Blasante solitude

Si vous voulez rejoindre la guilde, c'est ici qu'il faut écrire. Si vous venez de rejoindre la guilde, vous êtes au bon endroit pour faire connaissance avec tous ceux de la guilde! :YESSS:

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Blasante solitude

Message par Diengorn » lun. 24 janv. 2011, 16:21

Voilà des années que je parcours, seul, le hall (trois ans aujourd'hui pour être exact). Et je ne vous parle là que de cette vie-ci. Je suis un vieux de la vieille !

Bon, je vais essayer de me présenter de la manière la plus structurée possible, chose peu évidente pour moi.

Mon parcours... il est assez simple. Je n'ai jamais fait partie de guilde (je vous donnerais plus de précisions sur le pourquoi de la chose si cela présente le moindre intérêt pour vous). J'ai souvent été recruté par des groupes de chasse rencontrés au grès de mon périple dans le hall. De part ma jeunesse apparente et ma vigueur, j'ai toujours occupé la place de finisseur.
Là, je suis seul depuis bientôt un an. Même si j'arrive toujours à me fixer des objectifs afin d'entretenir la motivation, j'ai envie de découvrir autre chose. C'est pourquoi je me présente aujourd'hui à vous.

Je vous parlais précédemment de ma place de finisseur dans les groupes de chasse. Je vais donc en profiter pour vous en dire d'avantage sur mon profil (mais je ne vais pas me dévoiler d'un coup non plus, ça briserait le charme de la découverte). Pour ceux qui n'aurait pas encore été voir ma fiche sur MH, je suis donc un Kastar exclusivement vampi. Ma vingtième mouche vient de me rejoindre. J'évolue de manière particulièrement atypique. En effet, malgré le temps passé dans le hall (pour rappel, trois ans, sans aucune interruption), je ne suis encore qu'un petit trollinet boutonneux et prétentieux. Pourquoi ? Et bien, ça fait partie des choses que je vous dévoilerai plus tard, en d'autres lieux, peut-être.

Un mot sur mes attentes par rapport à votre guilde. Je cherchais une guilde intégrant un grand nombre de membres. Dans le simple but de pouvoir "promener" d'un groupe de chasse à l'autre, histoire de pouvoir varier les plaisirs. J'aspire, bien entendu, à une bonne entente. Seul, je ne me prends bien sur pas la tête, je ne tiens pas à ce que ce soit le cas à plusieurs.

J'aurais sans doute bien d'autres choses à vous raconter mais bon, je sais très bien si je ne me modère pas un peu, je ponds des tartines dont il peut vraiment être très pénible de voir le bout.

Je vais donc laisser la place aux éventuelles questions !
Modifié en dernier par Diengorn le jeu. 27 janv. 2011, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gargarof
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 5338
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 21:14
Numéro de troll : 77760
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Blasante sollitude

Message par Gargarof » lun. 24 janv. 2011, 17:00

Bienvenu chez nous !

Voici de quoi rafraichir ton gosier après ta longue tirade ! :occasion5:

Tu as une bonne expérience du hall si ça fait 3 ans que tu le parcours.

Je me présente : Gargarof, kastar 36, je suis aussi un ancien mais pas autant que d'autres... J'ai été finisseur, formateur, encaisseur dans différents groupes et depuis les dernières modifications des règles, je fais dans les missions +/- kamikazes.

J'ai plein de questions :
- pourquoi nous ? Il existe de nombreuses guildes dans le hall est quelques unes sont plutôt peuplées.
- quel type de joueur es-tu ? Je vais te guider un peu sur cette question large : Es-tu optimisateur ? Que penses-tu du Role Play ? As-tu peur de mourir ?
- que penses-tu du Tkisme ? du TvT ?

Effectivement, nous fonctionnons par groupes de chasse, de différents niveaux, avec possibilité de bouger d'un groupe à l'autre. Nous avons aussi des trolls solitaires, mais toujours prêts à aider au besoin.
Actuellement je dirai qu'on a 3-4 groupes bien actif.

Peux-tu afficher ton numéro de troll dans ta signature, encadré des balises idtroll : [idtroll]numéro[/idtroll] ? Ça permettra de faire rapidement un tour sur ton profil.

Gargarof 77760

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » lun. 24 janv. 2011, 17:29

Héhé, merci pour la chope, j'aime ce genre d'accueil !

Une bonne expérience du hall, oui et non. Je sais me battre (c'est un bon début). Par contre, mes connaissances "théoriques" sont bien plus limitées.

Enchanté de faire ta connaissance et encore merci pour l'accueil.

Les questions...

- pourquoi vous? Vous êtes nombreux (ça a déjà été dit), j'espère donc pouvoir trouver chez vous une grande diversité de façon de penser, d'ambiance et de style de chasse. Je me suis intéressé à plusieurs autres grandes guildes et il n'est pas évident de trouver une guilde peuplée, familiale, active. Votre forum doit être un des plus fourni que j'ai visité. Ce sont toutes ces "petites" choses qui m'ont amené ici. Je tiens enfin à préciser que je n'ai postulé nulle part ailleurs.

- oui, je ne joue qu'en optimisant mais à ma façon dirai-je. Faire du PXs et évoluer rapidement n'est pas ma priorité. A vrai dire, je vise le statut de super troll dans une catégorie bien précise. Je passe au pallier de niveaux suivant uniquement quand ce but est atteint.

- ce que je pense du Role Play ? J'en fais sur d'autres jeux, pas sur MH. Je n'en ai jamais réellement eu l'occasion. Difficile de trouver l'inspiration nécessaire à faire du RP seul. En tout cas, je ne suis absolument pas contre l'idée. Je suis relativement expérimenté à ce niveau là (mais pas ici) et je pense savoir écrire.

- peur de mourir ? Absolument pas. Pour la petite histoire, une de mes dernières morts m'a fait perdre un millier de PXs.

- le Tkisme... Si c'est disputé de manière correcte, je ne suis pas contre le combat contre d'autres trolls. Tomber à dix sur un troll dans le simple but de le dégommer ne m'intéresse pas. Deux groupes de chasse de puissance équivalente qui prévoient de s'affronter, à condition que le combat soit fairplay et agréablement disputé, peut être sympa.

- le TvT... euh... qu'est-ce donc (j'avais précisé que mes connaissances théoriques comportaient des lacunes) ?

Rien à redire sur votre fonctionnement. Peux-tu me donner un exemple de composition d'un de vos groupes de chasses ? Quels sont vos objectifs ? Comment fonctionnez vous ?

Voilà pour le numéro ;)

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Blasante sollitude

Message par Angel Ray » lun. 24 janv. 2011, 17:42

Salut salut ^^.

le TvT = le troll vs troll.
En général, on le distingue du TK en ce que le TK c'est du barbarisme sauvage (une attaque unilatérale sans prévenir) et le TvT plutôt un combat bilatéral.

Content de voir que notre forum t'ait attiré :). Il est en effet le gros point fort de la guilde: on discute beaucoup, de tout et de rien.
C'était évidemment bien plus animé quand on avait des petits nouveaux tous les 6 mois, mais ce phénomène passé est en voie de revenir :D
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » lun. 24 janv. 2011, 17:46

Hello,

et bien je parlais du TvT sans le savoir alors. C'est donc bien à ça que j'adhère et pas au TK.

Je ne peux que vous souhaiter que ce phénomène fasse son retour ;)

Avatar du membre
Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Messages : 3974
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 22:39
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Re: Blasante sollitude

Message par Vaderetor » lun. 24 janv. 2011, 21:05

Salut !

Moi c'est Vaderetor, mais ici on m'appelle plutôt Vad ou Vade (faut croire qu'on est fainéant dans la guilde).
J'suis le frère de Gargarof, et je chasse pas mal avec lui. Aussi, les missions suicides, je les effectue avec lui :D Je n'ai pas non plus peur de marcher sur mes pièges.

Enfin bref, je te souhaite la bienvenue, et en attendant de trouver d'autres questions, je laisse la parole aux autres.

Pourquoi as-tu choisi ce nom ?
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » lun. 24 janv. 2011, 22:51

Pourquoi ce nom ? En voici une excellente question ! En fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne vient pas du monstre du même nom sur MH mais de l'univers de Dune, dans lequel on retrouve les Shaï-Hulud. C'était également le nom de la guilde dont je faisais partie sur un jeu auquel je jouais à l'époque de mon inscription à MH. Par contre, je me suis vite aperçu que ce n'était pas un bon choix. En effet, quelques jours après mon arrivée dans le hall, je me faisais tuer par un troll qui semblait m'avoir sincèrement pris pour un monstre... J'ai contacté un enquêteur pour pouvoir changer de pseudo. Celui-ci m'a répondu que c'était impossible...

Avatar du membre
sn@ke69
Conseiller
Conseiller
Messages : 5589
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 13:12
Numéro de troll : 84390
Localisation : narbonne

Re: Blasante sollitude

Message par sn@ke69 » mar. 25 janv. 2011, 00:17

bonjour a toi shaï !

je me présente Sn@ke69 Skrim niveaux 31 membre du groupe de chasse " les gladiatrolls " !

soit le bienvenue dans le forum :YESSS: et puisque ça fait un moment que vous discutez vous devez avoir soif :razz: alors je vous propose une petite chopine :drink: !
84390Sn@ke69[/idtroll]
membre du groupe de chasse LS et Cie
skrim niveau 38 :hypnotize:

Avatar du membre
Mardaag
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3745
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 10:59
Numéro de troll : 99348
Localisation : Lille

Re: Blasante sollitude

Message par Mardaag » mar. 25 janv. 2011, 00:32

Santé :D
Salutations à toi meilleur tueur senior de lutin :respecte:
Mardaag sorcier tomawak en chasse depuis bientôt un an avec les LS (groupe des NBKs)
Mard Sorcier à plein temps: go= 99348

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » mar. 25 janv. 2011, 00:34

A la votre ! :occasion5:

Héhé, oui, meilleur tueur senior de lutin. Il y a quelques jours, je possédais onze faits de chasse... mais en "section" espoir :/

Et bien, j'espère bientôt pouvoir rejoindre un de vos groupes de chasse 8-)

Avatar du membre
Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 10535
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 12:14
Numéro de troll : 0
Localisation : Paris

Re: Blasante sollitude

Message par Defoncetout » mar. 25 janv. 2011, 00:40

Salut à toi, Shaï et bienvenue sur ce forum !!

Cela fait bien longtemps maintenant que personne n'a frappé à la porte de la Guilde pour y rentrer. C'est vrai qu'à une époque, celle-ci était bien plus active et vivante car nous avions alors le droit de recruter en grand nombre. Néanmoins, te voilà et ta venue me donne l'envie de te payer une chopine à mon tour:
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink:

Mais, au fait, je ne me suis pas présenté: Defoncetout, kastar 60 depuis peu, cela fait 5 ans que je joue dont à peu près 4,5 dans la Guilde. C'est dire si on s'y sent bien !! :YESSS: Je chasse avec (entre autres) Mardaag au sein du groupe des NBK qui, ma foi, est fort efficace.
A une époque, vois-tu, je m'occupais de l'intégration et de la formation des jeunes recrues dans la Guilde (recrues qui, maintenant, sont des trolls très mouchus :roll:). Et, à cette époque, j'avais fait un petit manuel sur le déroulement de l'entrée dans la Guilde.Ta venue me permet de le dépoussiérer. Tiens, il est ici: :read2:
viewtopic.php?f=17&t=6439
N'hésite pas à poser les questions que tu veux et sois encore le bienvenue ici !! :YESSS:
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » mar. 25 janv. 2011, 00:50

Mais dites moi... Vous voulez me saouler n'est-ce pas ? :-o

Bien intéressant ce petit guide. Si j'ai bien suivi, je pourrais déjà intégrer un de vos groupes de chasse ? Je peux choisir ? Vous vous battez pour m'avoir (bah oui, un bon finisseur, c'est pas si courant :na: ) ? Ca se passe comment ?

Quand tu dis qu'à une époque, vous aviez le droit de recruter en grand nombre ? Ce n'est plus le cas actuellement ? Changement de politique interne ? Restriction au niveau du jeu ?

En ce qui concerne mon profil (pour voir dans quel groupe je serai le plus utile, par exemple), le plus simple est peut être que je le transmette à l'un d'entre vous en privé et que vous en discutiez dans une partie non publique (bah oui, je ne tiens à ce que n'importe quel passant sache tout de moi) ?

Avatar du membre
borgroth
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 4442
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 12:34
Numéro de troll : 95027
Localisation : Nanterre ( 92 ) - France

Re: Blasante sollitude

Message par borgroth » mar. 25 janv. 2011, 08:44

Borgroth, membre des Catass'trolls te salue !

Meuuuh naaan on veut pas te saouler, tiens prends-en une autre :D .

Je n'ai pas de questions pour le moment, nous disputerons plus tard.

Avatar du membre
Kraktur
Conseiller
Conseiller
Messages : 3100
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 12:47
Numéro de troll : 97471
Localisation : Cuisine des NBK

Re: Blasante sollitude

Message par Kraktur » mar. 25 janv. 2011, 17:55

Salut Shaï, enchanté :drink:
Désolé pour ton foie mais j'ai soif moi et c'est pas tous les jours qu'un troll entre dans notre taverne :D

Moi c'est donc Kraktur, Durak 21, finisseur aussi depuis que je arpente le hall, en chasse depuis cet été avec les NBKs (tu as déjà aperçu Mard et Def) !
J'avais plein de faits de chasse moi aussi, mais ils ont disparu depuis que je suis passé niveau 21 :'(

Je pense que mon matos laisse imaginer quelle vie de troll je mène... En tous cas, je ne cours pas non plus derrière les PX (merde tout le monde dit ça depuis la limitation du niveau des trolls). Je cherche à être efficace pour mon niveau, à chasser en groupe et à mourir dans des situations effrayantes même pour des trolls niveau 60 (ça te rappelle des choses, hein mon petit Def ?).

Pour éclairer ta lanterne au sujet des recrutements à l'ancienne, disons simplement que nous démarchions plus activement et massivement les jeunes trolls :)
Corrigez moi si je fais erreur.

Et pour rester décousu :
J'ai l'impression que tu es hyper spécialisé. Tu as des PV quand même ? :D

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » mar. 25 janv. 2011, 18:51

Héhé, ne t'en fais pas pour mon foie, il en a vu d'autres :drink:

C'est également la place que j'ai toujours occupé (quand je chasse en groupe en tout cas) et ça m'a toujours bien plu. Tu sais donc ce que c'est ;)

Oui, rageant de perdre autant de faits d'un coup. Pour ma part, j'ai quand même su en garder un sur onze, c'est déjà ça... Bah, on va se faire une joie de refaire tout ça, hein !

Et bien, je commence à en savoir un peu plus sur certains d'entre vous, ici. Ca fait plaisir !

Pourquoi avoir changer votre politique de recrutement ? Vous vous sentez assez nombreux ? Vous préférez qu'on vienne à vous ? Baisse de motivation à prospecter ? Baisse de motivation tout court ? Rassurez-moi, je ne risque de pas de m'ennuyer parmi vous ?

Je suis en effet spécialisé (enfin, ce sera plus marquant à long terme) mais rassure toi, les PVs font partie de ma spécialité.

Avatar du membre
Gargarof
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 5338
Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 21:14
Numéro de troll : 77760
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Blasante sollitude

Message par Gargarof » mar. 25 janv. 2011, 19:30

En fait, on a une super technique de recrutement :
1- envoi massif de lettre d'invitation aux nouveaux joueurs, où on trouve un profil de guilde, l'adresse du fofo et leur donnant envie de passer.
2- ceux qui répondent ici, on les aide et on les place dans des groupes de formation. (histoire de découvrir le hall un peu encadré, d'expliquer les bases du jeu, et d'orienter dans les évolutions)
3- quand les formateurs estime que le padawan est prêt, vote pour accueil dans la guilde (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un refusé) parce qu'avec cette technique, on se connait tous (plus ou moins hein) via le fofo.
4- une fois intégrer, chaque membre est libre dans les limites des règles de base de la guilde.

Du coup, ça permettait d'avoir que des trolls motivés et de les tester avant, voir s'ils s'adaptent bien et tout.
Le plus dur est le coup de blues entre la 20n et la 30n pour la plupart de nos retraités.
Bien entendu, chacun est aussi libre de partir dans les bonnes manières qui s'imposent.

Seulement la TEAM MH nous a interdit de procéder à cet envoi massif initial et nous n'avons pas trouvé de technique alternative pour le moment.

Ah, pour information, nos meilleurs ennemis sont les régulateurs gastriques, surnommés les régulos.

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » mar. 25 janv. 2011, 19:39

Et dans ce fonctionnement, vous faites quoi des trolls expérimentés qui postulent chez vous ? Pas de recrutement sans avoir été invité peut-être ?

Avatar du membre
Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Messages : 3974
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 22:39
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Re: Blasante sollitude

Message par Vaderetor » mar. 25 janv. 2011, 19:58

Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir vu un troll refusé, mais en général, si on lance le vote, c'est qu'on est pour. Si on est contre, on augmente le temps de chasse du troll qui postule pour avoir une meilleure idée de lui.

Pour les trolls expérimentés, c'est pareil, sauf qu'on les place dans un groupe plus expérimenté, plus vieux quoi :D
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Avatar du membre
Diengorn
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 3905
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 00:48
Numéro de troll : 93049

Re: Blasante sollitude

Message par Diengorn » mar. 25 janv. 2011, 20:17

Et bien, j'attends que l'on me donne mon affectation alors :lol:

Avatar du membre
skud
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 8408
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 18:20
Numéro de troll : 89849
Localisation : region parisienne (essonne)

Re: Blasante sollitude

Message par skud » mar. 25 janv. 2011, 22:25

Salut Shaï.

Je suis un Tom niveau 34. Je chasse aussi en groupe pour l'instant.

On en sait déjà beaucoup sur toi en te lisant. Tu es un troll qui a un but.

Tu parles d'ennui possible, la réponse est bien sûr, tu peux tout à fait t'ennuyer dans un groupe de LS. C'est même déjà arrivé à beaucoup d'entre nous.
L'avantage d'être une guilde assez nombreuse, c'est que tu as les moyens de ne plus t'ennuyer : si les autres membres se prennent trop la tête, ou pas assez, tu peux déjà leur dire, ou bien changer de groupe.

Tu peux aussi former un groupe autour de toi, si d'autres voient un intérêt à te rejoindre pour une mission ou un objectif quelconque.

Tu peux te mettre en binôme avec un autre troll pour créer un groupe de formation pour jeune trollinet.

Bon, maintenant, il faudrait qu'on t'ouvre une petite section privée pour en savoir plus sur tes objectifs, qui ne se limitent visiblement pas à être le finisseur qui amène des PXs au groupe. Histoire de voir quel groupe ou quels trolls sont susceptibles de t'accueillir pour chasser de concert.
Angel Ray a écrit :C'était évidemment bien plus animé quand on avait des petits nouveaux tous les 6 mois, mais ce phénomène passé est en voie de revenir
Holala, ça me manque les p'tits jeunots à peine sevrés. Y'a un plan ?
89849 livraison projos 24/7, banlieue, grande banlieue.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités