Tiscalito(104733)

Si vous voulez rejoindre la guilde, c'est ici qu'il faut écrire. Si vous venez de rejoindre la guilde, vous êtes au bon endroit pour faire connaissance avec tous ceux de la guilde! :YESSS:

Modérateur : Modérateurs

Grol
Tout petit posteur
Tout petit posteur
Numéro de troll : 104779

Re: Tiscalito(104733)

Message par Grol » jeu. 28 avr. 2011, 10:59

Tout cela est une question de probabilité, à nous de vérifier les deux évènements sont indépendants l'un de l'autre ou si justement le deuxième dépend du premier .... ( les probas me montent au cerveau :666: )

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Message par Vaderetor » ven. 29 avr. 2011, 11:35

C'est vrai que j'ai lu qu'il passait son bac cette année le Grol. Le bac S ?

Salut Tisc, moi c'est Vad, tomawak des légions sanglantes qui vient de renter de vacances, alors excuse-moi pour le retard pour t'accueillir. Malgré tout, j'aimerais savoir s'il reste quelques breuvages pour de rafraichir la gorge.

Actuellement, je chasse avec Yak et son groupe qui étaient écrasés sous un masse de monstres, bien qu'il y a une semaine c'était avec Naheul et Garg que je chassais, qu'il y a trois semaines j'étais encore dans un autre groupe et qu'il y a un mois j'aidais Naheul à miner pour finir sa mission.

Donc comme tu peux le voir, tu es libre dans cette guilde de faire à peu près ce que tu veux si tu respectes les règles de politesse. Tu peux changer régulièrement d'activités, prendre les choses au vol. On s'entraide tous, c'est génial, tout le monde est gentil, c'est le monde des bisounours. :P

Non je plaisante, il nous arrive aussi de faire une grande campagne ATK en soutient d'autres guildes pour avoir la paix. C'est jamais très concluant parce qu'on est pas entrainé à ça mais c'est toujours marrant.

J'ai pas de questions pour toi alors je vais laisser la place aux autres. En plus, plus tu écris, plus tu as de probabilités de faire des fautes, et plus tu découvriras que Déf te surveille où que tu sois. :D
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Kraktur
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 97471

Message par Kraktur » ven. 29 avr. 2011, 11:53

A un jeu télévisé, un présentateur explique au candidat qu'il y a trois portes et que derrière seulement une de ces porte se trouve le prix à remporter.
Dans 1 premier temps, le présentateur laisse le candidat choisir une porte.
Une fois cette porte choisie, le présentateur désignera parmi les deux portes restantes, une porte derrière laquelle le candidat ne trouvera pas le prix.
Arrive ensuite l'étape cruciale : le candidat a-t-il intérêt à choisir une autre porte ou alors à conserver son choix de porte, s'il veut remporter le prix ?

Tiscalito
Posteur débutant
Posteur débutant
Numéro de troll : 104733

Message par Tiscalito » sam. 30 avr. 2011, 01:41

Re-bonsoir les Trolls,

Ce soir j'offre une tournée de Wortegemsen, ouille ça pique!

Tout d'abord je tient à vous annoncer que voila, je suis déja niveau 2 et que très bientot j'aurai DE pour pouvoir vous rejoindre encore plus plus vite.

Ensuite je vous interdis de parler de probabilité, statistique et autre truc dépendant ou indépendant ainsi que évènement combinatoire et tchic et tchac sur mon topic. Cela me rappele trop de moments encore plus douloureux qu'une stalagmite dans la tronche. Recoup de Wortegemsen pour oublier, reouille ça repique. Même si à l'époque j'ai powned mon prof à l'exam, j'ai tout oublié du jour au lendemain. Pour répondre à la devinette la réponse à la question est : il faut changer de choix(pour l'explication: je l'ai pas, je vous l'ai déja dis j'ai tout oublié du jour au lendemain.

Concernant le recrutement , en effet c'est Snake qui m'a contacté. Et comme tu l'a deviné, je suis Belge. Je me disais aussi qu'avec un forum en .be que je serais surement pas le seul.

Mon troll précédent il s'appelait Dosekis(avec ou sans majuscule je sais plus), je l'avais créé pendant le deuxième cycle.

Ah oui et au fait c'est qui les NBK que j'entend tant parler sur le forum?
Tiscalito

Kastar de niveau 7

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » sam. 30 avr. 2011, 09:04

Les NBKs, c'est les Natural Born Killers, un groupe de chasse de notre guilde composé des plus hauts niveaux, et en vérité, le groupe à la fois le plus actif et le plus ancien de la guilde.
Angel Ray - 61480
Image

Bûrüu
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 79938

Message par Bûrüu » sam. 30 avr. 2011, 09:45

c'est vrai, y a même le plus fort Dark des LS :D
Bûrüu
Darkling 1er des LS , Appelé des profondeurs du hall
À tout saigneur, tout honneur

Natural Born Killers
Ancien Formateur du GroupeLS_Les Trolls Hybrius et porteur de la marque des Hybrius
Porteur de la Cicatrice des Bouchers Hémophiles mort au combat

sn@ke69
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 84390

Message par sn@ke69 » sam. 30 avr. 2011, 10:39

Bûrüu a écrit :c'est vrai, y a même le plus fort Dark des LS :D
t'as pas trop de mal t'es le seul :666:
84390Sn@ke69[/idtroll]
membre du groupe de chasse LS et Cie
skrim niveau 38 :hypnotize:

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant

Message par Vaderetor » sam. 30 avr. 2011, 10:47

Par contre, ils n'ont pas les meilleurs tom, et ça, c'est bien triste, ils passent à coté d'une des principales richesses du Hall :D
Vaderetor, Tom omnivore

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Bûrüu
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 79938

Message par Bûrüu » sam. 30 avr. 2011, 13:54

sn@ke69 a écrit :
Bûrüu a écrit :c'est vrai, y a même le plus fort Dark des LS :D
t'as pas trop de mal t'es le seul :666:
cela n'empêche pas qu'ils ont le plus fort Dark des LS quand même :lol:
Bûrüu
Darkling 1er des LS , Appelé des profondeurs du hall
À tout saigneur, tout honneur

Natural Born Killers
Ancien Formateur du GroupeLS_Les Trolls Hybrius et porteur de la marque des Hybrius
Porteur de la Cicatrice des Bouchers Hémophiles mort au combat

sn@ke69
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 84390

Message par sn@ke69 » sam. 30 avr. 2011, 15:00

oui c'est vrais ! :YESSS:
84390Sn@ke69[/idtroll]
membre du groupe de chasse LS et Cie
skrim niveau 38 :hypnotize:

Tiscalito
Posteur débutant
Posteur débutant

Message par Tiscalito » dim. 01 mai 2011, 22:43

Arrggggghh,

Voila j'ai enfin trouvé l'expication; je n'ai pas dormi du week-end mais ça y est j'ai trouvé!

La première fois qu'il choisit il a 1 chance sur 3 de gagner soit 33%.

Après que le présentateur ait montrer qu'une des portes pas choisie n'était pas gagnante; si le joueur change son choix cette fois ci il a 1 chance sur 2(comme il n'y a plus que 2 portes maintenant) de gagner soit 50%. Donc même si la première fois il avait choisit la bonne porte c'est probabilitiquement plus avantageux de changer son choix.

J'ai gagné quoi pour cette merveilleuse explication?
Tiscalito

Kastar de niveau 7

Kraktur
Conseiller
Conseiller

Message par Kraktur » lun. 02 mai 2011, 11:21

Hahaha, tu as gagné un petit taquet dans la nuque :D
Bonne réponse, mauvaise explication, donc 0/20, comme en prépa hihihihi
Brave trollinet va ! :P

Tu peux dénombrer, comme d'hab :)
Après ton 1er choix, tu as 2/3 chances d'être devant une mauvaise porte, 1/3 chances d'être devant la bonne.
Supposons que tu aies choisi une mauvaise porte, il reste une mauvaise porte et une bonne porte : donc tu as 1/1 de choisir la bonne en changeant ton choix (le présentateur t'a dévoilé une mauvaise porte).
Supposons que tu aies choisi la bonne porte, les deux portes restantes ne sont pas bonnes, le présentateur t'en dévoile une : tu as donc 1/1 de choisir la mauvaise porte en changeant de choix.

D'où la proba de choisir la bonne porte en changeant de choix :
P(je change) = Proba(devant bonne porte & je change)+Proba(devant mauvaise porte & je change)
les évènements "devant bonne porte" et "devant mauvaise porte" étant disjoints.
Or:
P(devant bonne porte) = 1/3
P(devant mauvaise porte) = 2/3
P(je change sachant que "devant bonne porte") = 0
P(je change sachant que "devant mauvaise porte") = 1

D'où: P(je change) = 1/3*0 + 2/3*1 = 2/3

La proba de trouver en ne changeant pas est donc 1- 2/3 = 1/3.

PS: j'ai complétement édité cette réponse qui était truffée d'erreurs, voilà ce qui m'arrive quand je ne dors que 6h chaque jour depuis 3 semaines :)
Modifié en dernier par Kraktur le jeu. 05 mai 2011, 14:45, modifié 3 fois.

Kraktur
Conseiller
Conseiller

Message par Kraktur » jeu. 05 mai 2011, 14:34

Reviens tiscalito ! ^_^
Fallait pas partir en courant comme ça après ce petit problème :D
Et puis ton explication suffisait largement pour un candidat qui se presse.

Tiscalito
Posteur débutant
Posteur débutant

Message par Tiscalito » jeu. 05 mai 2011, 21:27

Kraktur a écrit : PS: j'ai complétement édité cette réponse qui était truffée d'erreurs, voilà ce qui m'arrive quand je ne dors que 6h chaque jour depuis 3 semaines :)
Trop fort, mon prof de math nous avait fait le même coup quand il nous l'a démontré! Je crois que chaque année il doit revoir sa démonstration pour en être certain.

Heu!!! Au fait, tu serais pas prof de math?

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours la. Je me suis juste concentré pour enfin avoir DE :victory: Je vais enfin pouvoir rejoindre furtivement un groupe de chasse pour vous faire gagner des XP à donf. Ah oui question: quelqu'un a hurlement effrayant comme compétence? c'est utile? quels en sont les effets exacts?

Plus sérieusement, il y a un client qui m''a un peu pris la tête. Maintenant c'est bon, il est calmé, je viens de finir de le vampiriser!
Tiscalito

Kastar de niveau 7

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant

Message par Vaderetor » jeu. 05 mai 2011, 22:01

Hurlement effrayant, c'est 3 PA, si le monstre ne te résiste pas, il fuit. C'est utile : oui et non. Quand t'es débordé, ça peut toujours te servir, après, quand les monstres n'ont plus de vue ils fuient aussi, du coup tu peux utiliser des potions pour 2 PA et avoir le même effet, ou moi qui suis Tom, j'utilise un petit sort de malus en vue.
Vaderetor, Tom omnivore

Image

Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 0

Message par Defoncetout » jeu. 05 mai 2011, 22:32

Par contre, s'il résiste, le monstre te tape de plus belle avec des bonus donc je déconseille pour un trollinet. Mais sinon oui, c'est franchement utile mais plus tard. :YESSS:
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Mardaag
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 99348

Message par Mardaag » jeu. 05 mai 2011, 22:33

T'es où Tiscalito ?
je suis en nv-1 au cas où..
je peux te protéger en attendant que tu sois plus 'gros' ; car de toute façon nv2 ou 3 faut pas rêver tu feras pas de miracle contre les monstres à bonne RM; donc il faut rester dans les petits niveaux et t'exercer ta MM sur des monstres de ton nv (je peux te protéger et insulter les monstres)
le problème est que je risque de partir bientôt

disons que hurlement l'avantage c'est que le monstre fuit pour longtemps et loin (mais il faut réussir ton jet de MM/RM monstre sinon c'est pire tu lui donnes des bonus en att et dégâts !!)
tandis qu'aveugler par popo ou vue troublée, cela ne dure que 2 tours et le monstre tourne en rond avant de revenir parfois.
donc ce qu'il te faut c'est plutôt insulte ensuite pour monter ta MM plus vite, mais il faut insulter des monstres plus petits que toi :D
Modifié en dernier par Mardaag le sam. 14 mai 2011, 02:11, modifié 1 fois.
Mard Sorcier à plein temps: go= 99348

Tiscalito
Posteur débutant
Posteur débutant

Message par Tiscalito » ven. 06 mai 2011, 22:32

Pour HE, selon la description de la compétence si le monstre est affecté c'est ses copains qui sont énervés? c'est vrai ça? (contrairement à :c'est lui qui est énervé si on rate la compétence). Ca fait beaucoup d"exités pour un foirage!

Au programme pour mes prochaines amélioration je compte investir dans les D de dégats pour arriver à six et après insulte pour monter ma MM.

Et les devinettes c'est finis? Je commençais à réutiliser un peu mon cerveau à la place de mes crocs.
Tiscalito

Kastar de niveau 7

Grol
Tout petit posteur
Tout petit posteur
Numéro de troll : 104779

Message par Grol » ven. 13 mai 2011, 22:38

Pour la pitite devinette s'est expliqué dans Numbers et dans LasVegas 21!

et oui le troll joue aussi au blackjack =)

Mardaag
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 99348

Message par Mardaag » sam. 14 mai 2011, 02:10

Tiscalito a écrit :Pour HE, selon la description de la compétence si le monstre est affecté c'est ses copains qui sont énervés? c'est vrai ça? (contrairement à :c'est lui qui est énervé si on rate la compétence). Ca fait beaucoup d"exités pour un foirage!
en fait il est enervé même si tu réussis (bonus att et dgts) mais il fuit si il te résiste pas, il a les bonus quand même
mais cela ne ramène jamais ces petits copains , si tu rates il te prend pour cible privilégié et a des bonus att et dgts c'est tout mais cela peut faire mal sur un 'gros' monstre
à+ Tisc
Mard Sorcier à plein temps: go= 99348

Verrouillé