A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Si vous voulez rejoindre la guilde, c'est ici qu'il faut écrire. Si vous venez de rejoindre la guilde, vous êtes au bon endroit pour faire connaissance avec tous ceux de la guilde! :YESSS:

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Angel Ray » dim. 21 janv. 2007, 15:19

Voilà, un petit topic pour vous donner quelques bases:
  • on se déplace plus rapidement en 0
  • il faut à tout prix éviter de se trouver à moins de 40 cases du centre (x0 y0), car c'est dans ce périmètre que sévissent la majorité des TK.
  • le niveau N = -1 est le niveau le plus dangereux du Hall, chassez plutôt vers -3 ou -4 dès que c'est possible
  • si vous combinez une caverne excentrée de 50 cases du centre et une profondeur de -3, vous avez peu de chances de rencontrer un TK.
  • Essayez de vous regrouper. Surtout, ne donnez aucunes coordonnées sur le forum public! Passez par les messages MH ou les messages privés sur ce forum, tant que vous n'aurez pas d'accès aux forums privés (ou du moins au forum privé de votre groupe de chasse). C'est en étant à plusieurs que l'on est les plus efficaces
Je laisse d'autres membres vous donner les conseils qui leur passent par l'esprit :)

edit on vous parlera souvent de cumul.
Qu'est ce que c'est?

Imaginons un troll Balaboum.
Sa DLA (= date limite d'action) est à 12h le 1er mars.
Il active son tour (dans le jargon MH, le tour, c'est aussi la DLA ^^), il active sa dla donc, à 14h.
Elle a commencé à 12h.

La durée de la DLA de Balaboum, étant un trollinet niveau 1 est de 12h.
Par conséquent, il peut jouer entre 12h et 24h (minuit). Comme il a activé son tour à 14h, il peut jouer à 14h, mais aussi ne pas jouer à 14h, garder ses PA et ne les utiliser que plus tard... à 22h... ou à 23h50. Ca ne change rien, il est toujours dans sa DLA.

Donc, pour "cumuler", Balaboum va jouer à 23h55, puis, à minuit, il va activer sa nouvelle dla.
Dans un temps réduit (6 minutes), il aura joué 6 PA de la dla de 12h à minuit (1er mars) et 6 PA de la dla de minuit à 12h (le 2 mars).
Cela lui octroie l'avantage de pouvoir frapper un monstre sans que celui-ci, s'il était près de mourir, ne puisse fuir à cause de ses blessures trop nombreuses. Ou bien, ça lui octroie l'occasion de parcourir beaucoup de cases d'un coup, pour sortir de la vue d'un monstre.

Le désavantage, c'est qu'à partir du moment où vous avez joué en début de la deuxième dla vos PA (à minuit deux minutes, par exemple), vous ne pouvez plus jouer jusqu'à 12h, le 2 mars. Donc, vous êtes une cible facile pendant votre tour.
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » lun. 29 janv. 2007, 22:23

Rien à voir avec le jeu MH, mais j'ai la flemme de l'écrire sur tous les posts.

Pour que vous soyiez accepté, il faut que 15 membres des Légions votent soit pour soit contre votre admission. Certains d'entre vous ont déjà atteint ce "quota" de votes.
D'autres pas.

Ensuite, sur ceux qui voteront, il faut une majorité de pour...
certains sont en majorité de pour
d'autres pas.

Donc, si vous voulez être acceptés, je vous invite à faire le maximum pour vous faire connaitre de tous les membres des Légions.
le vote prend fin demain...
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » mar. 30 janv. 2007, 21:00

Les votes ont été prolongés de 2 jours. Mais c'est l'unique prolongation.

Actuellement, il y a 3 refus à l'intégration, et 3 postulants qui n'ont pas embarqué les foules et n'ont pas obtenu les 15 votes de présence requis.

Par conséquent, si vous pensez être dans le tas, bougez vous!
Envoyez des MP aux membres dont vous pensez qu'ils n'ont pas voté (par exemple ceux que vous n'avez pas encore vu sur le forum), essayez d'obtenir les votes supplémentaires qu'il vous manque ou ceux qui vous manquent pour être admis.

En fait, montrez à ceux qui n'ont pas encore voté que votre intégration vous tient à coeur!!!
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » ven. 31 août 2007, 23:19

Je pense que sauf les deux derniers posts, le post de base est toujours valable :)
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Sëkõ
Posteur normal
Posteur normal
Messages : 110
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:58
Numéro de troll : 0
Localisation : Noiseau, région parisienne...

Message par Sëkõ » dim. 02 sept. 2007, 13:09

et comment je fais pour me faire connaitre moi? z'ètes drole vous... j'reviens d'un mariage moi! et aujourd'hui j'aurais pas le temps de passer sur le forum à part peut etre ce soir si j'ai terminé de faire mon bordel...

bon, j'enverais des mp si il le faut vraiment, juste pour faire plaizir au moins!
"Non! on ne s'enfuis pas face à une telle créature...

On s'agenouille à ses pieds, on l'appel maitre, et on lui apporte le café..."

Sëkõ 87119 : Kastar à temps pleins...

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » dim. 02 sept. 2007, 13:12

:lol:, faut pas participer tout le temps si tu peux pas. Juste quand tu peux ^^
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Sëkõ
Posteur normal
Posteur normal
Messages : 110
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:58
Numéro de troll : 0
Localisation : Noiseau, région parisienne...

Message par Sëkõ » dim. 02 sept. 2007, 13:15

mouarf, rassurant alors! =)

y a pas "d'oral de rattrapage" en cas d'échec? :p
"Non! on ne s'enfuis pas face à une telle créature...

On s'agenouille à ses pieds, on l'appel maitre, et on lui apporte le café..."

Sëkõ 87119 : Kastar à temps pleins...

corwin17
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Messages : 692
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 13:45
Numéro de troll : 85275

Message par corwin17 » dim. 02 sept. 2007, 14:29

Peut-être les pots de px ^^ :D mais c'est une technique non certifié :roll:

Avatar du membre
Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 10535
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 12:14
Numéro de troll : 0
Localisation : Paris

Message par Defoncetout » ven. 07 sept. 2007, 13:24

Pour les kastars, voici le fonctionnement de l'AM (pour ceux qui ne sont pas bien au courant):
Le principe de l'AM est de sacrifier des PV pour rapprocher l'heure de sa DLA. Lorsque le compteur de fatigue (j'y reviendrai) est inférieur ou égal à 4, chaque PV sacrifié rapproche votre DLA suivante de 30 minutes.
Quel en est l'intérêt ? Et bien c'est simple, un kastar qui a une DLA de 12h sacrifie 24 PV. Il joue la DLA en cours puis lorsqu'il n'a plus de PA clique sur "Rafraîchir" et sa nouvelle DLA commence. C'est le principe du trimul du kastar: un cumul + AM = 3 DLA. :YESSS:
Le compteur de fatigue maintenant. A quoi sert-il ?
Si vous avez un peu réfléchi, vous aurez compris qu'un kastar peut enchaîner des DLA tant qu'il réussit ses AM. C'est ce qu'il s'est passé dans les débuts de MH. Pour remédier à cette inégalité, les concepteurs ont introduit le compteur de fatigue. Ce compteur prend la valeur du nombre de PV que vous avez sacrifié lors d'une AM. Exemple: je sacrifie 24 PV, le compteur prend immédiatement la valeur 24 s'il était à 0. S'il était à 4, il sera égal à 28.
Il faut savoir que plus la valeur du compteur est élevée, moins vous ne gagnez de temps à chaque PV sacrifié.
Ex: pour un compteur à 5, 1PV=24min
pour un compteur à 6, 1PV=20min
pour un compteur à 7, 1PV=17min
etc...
Ce qui fait que vous ne pouvez pas enchaîner deux grosses AM de suite. Enfin, vous pourrez un jour mais comptez le nombre de PV qu'il vous faut et vous saurez quand. :D
Bref, vous l'aurez compris (ou pas) l'AM est TRES importante pour le kastar, c'est cette compétence qui fait que le kastar progresse plus vite que toutes les autres races.
Dernière remarque: Tout l'intérêt du vampirisme est d'enchaîner AM+ vampi pour récupérer vos PV sacrifiés...

Et dernier conseil à tous les kastarounets: faites des AM de 1 PV à chaque DLA, il faut la monter le plus vite possible !! :YESSS:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Avatar du membre
Guybrush Threepwood
Posteur convenable
Posteur convenable
Messages : 125
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 14:20
Numéro de troll : 81171

Re: A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Guybrush Threepwood » sam. 29 mars 2008, 14:12

Juste une petite précision pour les AM.

Le plus rentable pour l'entrainer est d'être après l'AM avec une fatigue de 6. Le compteur retombera à 4 à la prochaine DLA. Ce qui permet de gagner 1H par DLA (Après cela fait 2PV à dépenser par AM donc 2*30min).

Ensuite une fois entraînée à un bon pourcentage (et avec déjà un paquet de PV), le plus rentable hors combat est de faire une accélération jusqu'à la fatigue 23 (19 PV en partant de fatigue 4). En 6 DLA le compteur sera remis à 4. Donc une 7DLA pour les Kastars alors que les autres races en auront joués 6.

J'espère avoir eu le droit de poster ceci mais c'était pour aider ceux qui aiment optimiser le début de leur troll pour ne pas galérer trop longtemps.

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Angel Ray » sam. 29 mars 2008, 14:51

Et évitez le quadrimul.
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Marmotte86
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 5400
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 23:11
Numéro de troll : 93138
Localisation : Rennes

Re: A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Marmotte86 » sam. 29 mars 2008, 15:52

Pour le moment les AM régulières (pour augmenter la compétence et faire du PX quoi) je les fait a 2 PV, soit ma moyenne de régen :P

Par contre je comprend pas pourquoi tu dis d'éviter les quadrimul Angel ?

faut argumenter quand on affirme quelque chose...
ok ok je sors^^
> 93138 <
Formé par 84066 et 77760 dans le groupe des Pourfendeurs Hétéroclites
Ex-formateur des Marmottrolls
Ex baby-sittroll chez les Catass'Trolls
Ex-membre des Delta Trolls
Ex-formateur d'une bourri-tominette indépendante
En grève

Avatar du membre
Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 10535
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 12:14
Numéro de troll : 0
Localisation : Paris

Re: A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Defoncetout » sam. 29 mars 2008, 18:03

Marmotte, tout simplement parce qu'un quadrimul affaiblit trop le kastar. Et aussi parce que le compteur de fatigue met beaucoup de temps à revenir à 4. :roll:
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Avatar du membre
Marmotte86
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 5400
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 23:11
Numéro de troll : 93138
Localisation : Rennes

Re: A tous les postulants :) - quelques conseils de base

Message par Marmotte86 » sam. 29 mars 2008, 18:26

ok merci ;)

Effectivement c'est long à revenir le compteur de fatigue ^^
> 93138 <
Formé par 84066 et 77760 dans le groupe des Pourfendeurs Hétéroclites
Ex-formateur des Marmottrolls
Ex baby-sittroll chez les Catass'Trolls
Ex-membre des Delta Trolls
Ex-formateur d'une bourri-tominette indépendante
En grève

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités