Les (folles) questions d'Angel.

Si vous voulez rejoindre la guilde, c'est ici qu'il faut écrire. Si vous venez de rejoindre la guilde, vous êtes au bon endroit pour faire connaissance avec tous ceux de la guilde! :YESSS:

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Les (folles) questions d'Angel.

Message par Angel Ray » lun. 03 sept. 2007, 12:37

Les questions d'Angel.

Problème numéro 1
  • Je pars du village qui est en 75 35 -30, pour faire un pélerinage vers la Chapelle du Centre du Monde en 0 0 -30. Je me dirige toujours tout droit, chacun de mes déplacement se faisant à la façon des gowaps, c'est à dire que je me déplace en diagonale jusqu'à atteindre une des coordonnées correctes de mon déplacement, puis à atteindre la deuxième et enfin la dernière, à mon point d'arrivée (si tu ne comprends pas ça, les autres membres de la guilde peuvent te l'expliquer ! Mais PAS répondre à ta place à la question :evil: )
    En 51 11 -30, il y a un troll et un gowap. Ce gowap a sept fils et filles avec sa compagne. Chacun de ses fils et filles a septs fils et filles, sauf le cadet, qui a adopté un gowapinet. Chacun des petits enfants de ce gowap a sept fils et filles.

La question: Combien de gowap ai-je vu sur la route menant à la Chapelle du Centre du Monde?
Problème numéro 2
  • Tu diriges une guilde de trolls de tous poils (blonds bruns roux).
    Il y a 50 trolls.

Sur ces 50 trolls,
    tu es le dirigeant, et autour de toi se trouve un noyau "dur" de 12 trolls qui ne te feront jamais défaut.
    Sur les autres trolls, 7 te sont farouchement opposés, mais choisissent toujours les solutions les plus raisonnables pour la guilde, ce qui te permet, lorsque tu décides correctement, de les avoir avec toi.
    Sur les trolls restants:
    -> 10 sont tes ennemis et sont toujours opposés à chacune de tes décisions, par principe.
    -> 5 sont des petits fous, et suivent toujours l'avis de la majorité
    -> les derniers sont des indécis et se partagent généralement entre toi et ceux qui sont en désaccord.

Qui sont ces 50 trolls? il y en a 10 qui sont des gros niveaux qui chassent profondément, 10 qui chassent en haut, près de la surface, et le reste qui chasse entre les deux eaux

Tu veux construire une tannière.
    La création de la tannière doit, pour être accomplie, reccueillir au moins 40 voix
    Dois tu annoncer le discours A, ou le discours B, pour emporter la création de celle-ci.

Discours A: Trolls! Nous allons construire une tannière profonde!
    Discours B: Trolls! Nous allons construire une tannière près de la surface!

Explique pourquoi ce choix, quels sont tes arguments, tes idées, tout ce qui mène à ton choix.
Problème numéro 3
  • Que penses-tu de la manière dont tu as été contacté? Fais moi un rapport synthétique (maximum 15 lignes) sur les points positifs, les points négatifs de mon message, ce que je pourrais améliorer, et comment l'améliorer.
Problème numéro 4
  • Un troll avec 10 mouches est 10 fois plus fort qu'un troll avec 1 mouche. Un troll avec 20 mouches est 10 fois plus fort qu'un troll avec 10 mouches. Un troll avec 30 mouches est 2 fois plus fort qu'un troll avec 20 mouches.
    Sachant que j'ai 41 mouches, combien de troll à 1 mouche puis je tuer en 2 journées, en tenant compte du fait que je suis un kastar.
Problème numéro 5
  • 2 trollettes sont aussi fortes que 4 trolls.
    Mais, 1 trollette seule est à moitié aussi forte qu'1 troll.
    Sachant que mon clan est composé de trolls et trollettes qui ont la force de 20 trolls, et sachant que le chef du clan est une trollette, combien de trolls y a-t-il en couple?
    Tu peux proposer ta réponse. :twisted:
Problème numéro 6
  • Imaginons...

Tu es un troll qui possède déjà 20 mouches, autant dire un troll de niveau plutôt élevé, par rapport au commun de tes compagnons de guilde, qui ont 5 mouches pour la plupart.

Un jour, deux trolls de 15 mouches t'abordent.
    Ils te font chantage de tuer 2 petits trolls de ta guilde par jour si tu ne leur donne pas le dernier sort (téléportation) que tu viens de trouver par terre.
Problème numéro 7
  • Imagine que tu es un troll dont la réputation est entachée, car malheureusement, sans le faire exprès, un trollsitteur (= quelqu'un qui s'est occupé de ton troll pendant une absence) a tué un membre d'une guilde amie de la tienne. Pas de bol!

La guilde en question exige de ta part que tu te présentes à leur grande tannière et que tu y combattes un champion de ton niveau choisi par le tué (qui est de plus petit niveau que toi).

Acceptes-tu ce défi, ou le refuses-tu?
Problème numéro 8
  • ITu es un jeune troll, ambitieux. Une puissante guilde, du genre des BloodAngels, te contacte en privé, et te propose un contrat d'espion: tu rejoins une guilde qu'ils t'indiquent, tu y adhères, mais en secret, tu transmets les informations aux BloodAngels dès que ça peut être intéressant.

Tu reçois donc ce message.

Sachant que la guilde des BloodAngels est une des guildes les plus puissantes du Hall, quelle sera ta réponse?
Problème numéro 9
  • Tu vois un plutôt gros troll qui est attaqué par 2 monstres. Tu regardes ses événements, et tu en déduis qu'il est près de mourir.
    Quand tu regardes son profil, tu constates que c'est un TK!, il a déjà tué pas mal de trolls dans sa vie. (Mais ce n'est pas un trollinet killer)
    Tu es quasi sûr que tu peux le tuer. C'est à toi de jouer en cumul.

Choisis-tu de tuer ce troll et gagner les px qu'il te rapporterait, ou bien vas-tu l'aider à tuer les monstres?

Justifie ta réponse ;-)
Problème numéro 10
  • Tu es directeur artistique de ta guilde, et tu es chargé par le chef de guilde de choisir la danseuse de votre spectacle de fin d'année.

Deux candidates se présentent à toi:
    Il y a tout d'abord Méliss, une jeune trollette, pas très bonne actrice, qui débute, mais qui a le soutien de toute la troupe de théatre, parce qu'elle est bien dans l'ambiance du groupe.
    Avec elle, la pièce risque de ne pas s'envoler, mais l'ambiance devrait être bonne dans le groupe.

Et puis, il y a Makis, une véritable hégérie. Véritable artiste, elle a déjà fait les plus grandes tournées, remplis les plus grands théatres. Acrice professionnelle, avec elle, tu es sûr de faire salle comble. Oui mais, elle est prétentieuse, exigeante, dédaigneuse, et plus que tout, les gars de ta troupe la détestent.

Laquelle tu choisis?
Problème numéro 11
  • Dans quelle guilde était, au départ, Duncan, le premier tom du hall?
Problème numéro 12
  • Imagine toi: tu chasses avec un gros durakuir qui te sert de bouclier, et un tomawak.

Un jour, tu trouves le sortilège "téléportation".
    Tu dois savoir que c'est le sort qui vaut le plus dans le hall. Avec ça, tu peux obtenir ce que tu veux.

Oui mais ce trésor, tu l'as ramassé d'un monstre que vous avez tué à trois. Mais comme c'est toi qui l'a ramassé, tu peux encore dire à tes compagnons que c'est une bête "rune des foins" (un parchemin merdique) et garder pour toi ta précieuse découverte.

Avec ce formidable trésor, tu pourras t'acheter une armure brillante en mithril, une hallebarde en mithril magique, ou tout ce que tu désires, ou gagner suffisament de PX pour passer niveau 15 d'un coup.

A côté de ces éléments d'information, il te faut savoir que ton compagnon durakuir meurt d'envie d'avoir le sortilège téléportation, c'est son plus grand rêve. Si tu lui donnais, il aurait une portée de 20 cases en horizontal et de 5 cases en verticale, ce qui n'est pas énorme du tout!
    Si par contre, le tom apprenait téléportation, il aurait une portée de 80 cases en horizontal et 30 cases en vertical, ce qui est énorme et super puissant. Il est clair que parmi vous trois, c'est le tom qui en aura le meilleur usage.

Alors que vas-tu faire?
    - le donner au durakuir dont c'est le rêve, malgré que ce ne soit pas efficace?
    - le donner au tomawak, ce qui est la chose la plus "intelligente" si on peut dire, puisque c'est lui qui retire la plus grande efficacité de ce sort
    - le garder pour toi pour l'échanger contre un équipement qui fera des jaloux parmi tous les trolls de la création ou passer directement niveau 15 et arborer avec fierté tes 14 nouvelles mouches?

Explique tes raisons, aussi :)
Problème numéro 13
  • Journée de boulot (si tu travailles), dure, stressante...

tu rentres chez toi, tu te connectes au forum de ta guilde et sur ton troll.

Paf, tu vois que tu viens de mourir,tué par un troll qui a 25 mouches de plus que toi.

Il t'envoie un message dans lequel il dit: "Pas de bol, tu t'es trompé de guilde. T'as rejoint le mauvais camp".

Tu te rends compte, après prise d'information, que ce troll fait partie d'une guilde ennemi de la tienne, mais dont tous les membres sont plus forts que toi.

Quelle est ta réaction, expliques en les raisons, et dis nous si tu changerais ou pas de guilde suite à cela.
Problème numéro 14
  • Voici un cas d'école: tu es un petit kastar, avec 2 mouches. Soudain, de gros trolls, avec respectivement 17 et 21 mouches se jettent sur toi, t'étranglent et te tuent de manière très violente.
    Par après, ils t'informent qu'ils t'ont tué parce que "tu ressemblais à un ennemi".

Quelle serait ta réaction? Voudrais tu te venger (sachant qu'une telle réaction pourrait entrainer un conflit sans fin, chacun de vous cherchant à avoir le dernier mot) malgré que tu leur es bien inférieur pour l'instant?
    Si oui, pourquoi voudrais-tu te venger, et comment t'y prendrais-tu?
    Si non, pourquoi?
Problème numéro 15
  • si tu es seul prisonnier de ta cellule, devant toi il y a un bouton. Tu sais que de l'autre côté de la paroi, il y a une personne, elle a aussi un bouton devant elle.
    Si tu appuies sur ton bouton et qu'elle ne le fait pas, tu es libre, et elle meurt
    Si tu n'appuies pas sur ton bouton et qu'elle ne le fait pas non plus, vous êtes libres
    Si vous appuiez tous les deux sur votre bouton, vous mourez tous les deux
    Si tu n'appuies pas sur ton bouton mais qu'elle le fait, elle est libre et tu meurs.
    Que fais-tu et comment te justifies tu?
    Et tu connais les règles, bien sûr
Problème numéro 16
  • Selon toi, dans une guilde, quel est le pire danger: les gens indifférents, les gens passionnés ou les gens contestataires? et pourquoi?
Problème numéro 17
  • Qui était le chef fondateur de la guilde "Les JSCV", et pourquoi a-t-il choisi ce nom ("Les JSCV") pour sa guilde?
Problème numéro 18
  • Que penses-tu d'un joueur qui a plusieurs trolls.
    Nuance ton propos selon toutes les situations que tu y vois si tu veux.
Problème numéro 19
  • Tu connais MHA? Si non, va voir ici :).

Dis moi, ce genre de concept te plait? Aimes-tu les simulateurs comme celui là qui permettent de faire chauffer tes idées stratégiques?
    D'autre part, parle moi de toi en tant que joueur: es-tu du genre à jouer vite fait, ou plutôt fin tacticien?

Qu'est ce que tu ressens à tuer un troll plus faible? (en tant que troll? en tant que joueur?)
    Que ressens-tu (ou ressentirais-tu) à chasser un troll de ton niveau ou un peu plus fort: de l'extase? de l'impatience? de la tension? un stress stimulant?

(Si le concept de MHA te tente, je cherche désespérement des joueurs pour jouer avec moi :666:. Ceci est valable aussi pour les LS déjà dans la guilde ;-). )
Problème numéro 20
  • Quelle question aurais-je dû te poser pour que tu penses être tombé chez des fous
Modifié en dernier par Angel Ray le lun. 03 sept. 2007, 15:34, modifié 1 fois.
Angel Ray - 61480
Image

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » lun. 03 sept. 2007, 15:14

Vous POUVEZ poster UN sujet sur ce topic, mais ce sujt doit UNIQUEMENT contenir des QUESTIONS ou des PROBLEMES que vous voulez poser de manière RECURENTE à tous nos candidats ;) et pour lesquels vous voulez éviter un très moche copier/coller.
Les modos, soyez stricts avec cette règle svp ;)
Angel Ray - 61480
Image

Répondre