Une guilde... qu'est ce que c'est!??

Bienvenue
Discutons ici ^^

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Une guilde... qu'est ce que c'est!??

Message par Angel Ray » ven. 29 avr. 2005, 00:48

Si vous lisez ce post, vous vous demandez peut-être ce qu'est une guilde...
Voyons le dictionnaire...
Le Larousse a écrit :Guilde: Organisation de solidarité regroupant le plus souvent des marchands, des artisans ou des artistes
Ca c'est la définition "réelle". Maintenant, je transforme ça en définition mountyhallienne:
Angel Ray, transformateur de définitions a écrit :Guilde: Organisation de solidarité et d'entraide regroupant des trolls respectant des règles communes et décidant de partager quelque chose et dont les joueurs aiment à s'amuser ensemble
Alors, maintenant, voici en gros les éléments de la définition:
  1. Une organisation:
    il n'est absolument pas question d'une "anarchie", la guilde possède une structure, manifestée par l'existence de "dirigeants" qui posent les règles de base, que tous les membres de la guilde, tant "dirigeants" que "dirigés" doivent suivre.
    • les dirigeants ce sont des trolls comme les autres. Ils peuvent être dirigeants parce qu'ils sont élus (ça ressemble à une démocratie de notre monde), parce qu'ils sont les plus sages (mais attention, la sagesse dans Mountyhall ne veut pas dire le niveau), parce qu'ils ont le plus d'expérience (souvent vue au niveau, sauf exceptions), parce qu'ils sont les fondateurs - ce dernier point est en général le cas pour la majorité des guildes ^^.
    • les dirigés ne sont pas des esclaves, j'insiste :!:
      Ce sont des trolls qui acceptent de ne pas être les dirigeants de la guilde, mais qui ont confiance dans leurs "chefs" (chefs qui peuvent être un seul troll, ou un collège..) et qui respectent les règles qui différencient la guilde des autres guildes du hall.
      • Exemples de règles:
      • ne pas tuer les trolls sauf si légitime défense
      • ne pas voler les trolls
      • ne pas tuer un certain type de monstre parce qu'on l'aime bien
      • etc
  2. Solidarité & entraide:
    dans la guilde, chaque membre doit pouvoir compter sur ses compagnons de guilde pour: (liste non exhaustive, incomplète)
    • se venger d'un troll qui l'a tué
    • venir lui prêter main forte contre un monstre
    • pleins d'autres situations :)
    La guilde, c'est un espace de franchise, la guilde, c'est la matérialisation de la règle fondamentale: le tout vaut plus que la somme de ses parties, c'est aussi la manifestation de la règle: l'union fait la force
    Un membre de la guilde qui ne pourrait par exemple pas jouer pendant 2 jours devrait trouver au sein de la guilde quelqu'un qui serait prêt à jouer son troll selon ses instructions. La guilde permet de s'entraider, à charge de revanche: chaque troll est prêt à faire tout pour aider ses compagnons parce que tous ses compagnons sont prêts à le faire pour lui. En ce sens, un pour tous, tous pour un
  3. Partager quelque chose:
    c'est un point qui, je crois, est souvent oublié par la plupart des guildes "déjà faites". Il faut que les joueurs partagent quelque chose. Ca peut être n'importe quoi:
    • le meurtre de troll (appelé aussi Troll Killing, à ne pas confondre avec le TK, Troll Killer, tueur de troll qui accomplit l'action de troll killing)
    • une philosophie de jeu : nous croyons un en dieu, nous croyons en une vertu (honneteté, gloire, force, ...)
    • tout autre élément (mais pas un élément HORS JEU, il faut que ça se retrouve dans le jeu.)
    Il existe aussi des guildes, je le mentionne pour info, qui sont déjà constituées dans d'autres jeux et qui décident de continuer à jouer ensemble dans tous les jeux. Je ne suis pas contre cette pratique, mais je trouve que c'est un peu une perte d'intérêt, à moins bien sûr que dans chaque jeu, il y ait un élement propre à ce jeu qui réunisse toujours les mêmes joueurs. Mais le fait de déjà jouer ensemble dans un autre jeu n'est pas, selon moi, un élément assez fort pour motiver la création d'une guilde.
  4. S'amuser ensemble :
    Bien entendu, car ce n'est jamais qu'un jeu. C'est la raison pour laquelle, selon moi, jamais un troll ne doit être forcé à rester dans la guilde, et, sauf circonstances role play (cela veut dire, "dans le jeu"), aucun troll ne peut être considéré comme un ennemi juste parce qu'il a quitté la guilde.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé.

J'ai décidé de créer une guilde, mais je veux, je voudrais, j'aimerais, que ce soit un projet commun. C'est un rêve que j'ai, et vous pouvez peutêtre le faire réaliser. Ce serait à ma connaissance la première guilde née de cette façon, et ça pourrait être une réussite complète.

Contactez tous vos amis, copains qui jouent à MH, et s'ils n'ont pas de guilde, proposez leur de venir ici: plus on est de fous, plus on rit!

Angel Ray

PS: ce forum de discussion est ouvert, faites en ce que vous voulez, mais rappellez vous que notre premier objectif est de définir une idée de concept pour la guilde. Ensuite, nous la créerons, nous déciderons comment nommer le ou les chefs, et puis... l'avenir nous dira quoi.

Verrouillé