Dragon Age Origins

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Dragon Age Origins

Message par Angel Ray » lun. 10 mai 2010, 09:23

Hello à tous,

Je ne sais pas du tout si comme fois vous avez vécu ce sentiment courant ces dernières années que les jeux de rôle en 3d sur pc étaient bien loin de leurs ancêtres 2d isométrique quant à l'immersion et à l'univers...
En tout cas, ça a été mon cas: avec NWN2 j'ai jamais retrouvé le sentiment de faire partie de l'histoire que j'avais avec Baldur's Gate II Shadows of Amn. (Jeu auquel je joue encore tous les deux ans environ, avec une trentaine de mods afin de modifier complètement l'expérience de jeu... [parce qu'au bout de 100 parties, on commence à connaître ^^]).

Et puis, je dois dire que ces derniers temps, mon ordi me faisait des farces chaque fois que je jouais avec. Un écran noir qui plante le pc, ça vous coupe l'immersion dans un jeu ^^. Heureusement, hier j'ai enfin trouvé la cause de ce plantage et donc j'ai pu le corriger. Il suffisait, d'ailleurs, d'empêcher la carte graphique de se mettre hors tension pour éviter une surchaleur dangereuse en ouvrant le boitier du pc. c'est mon boitier en acier qui absorbait la chaleur de la CG, qui ne refroidissait pas suffisamment, et qui se coupait pour éviter de griller. ce qui est d'ailleurs une mesure de protection excellente.
n'empêche qu'il m'aura fallu 1 an pour comprendre ce que c'était, et que personne sur aucun forum n'a jamais pensé à me dire: "et quand l'écran est planté, qu'il est noir et que le son est en boucle, quand tu ouvres ton boitier de pc, tu vois la diode D1601 qui est rouge? si oui, cela signifie que la protection anti surchauffe a été activée"... 1 an pour finalement l'apprendre ce weekend, alors que je me suis redécouvert une passion des jeux vidéos qui m'avait quitté depuis... un an? ...

D'abord, samedi, je joue 6h sur le jeu "Civilization 4" puis dimanche... je me suis enfilé 13h de DAOrigins!

Et donc hier, j'installe Dragon Age Origins.
Faut dire que j'avais lu des échos dans tous les sens, et que pleins de trucs me tentaient... malgré qu'un certain nombre d'autres trucs (comme le nombre de races/"classes" réduit) me faisaient un peu peur.
Puis, il est en 3d, et j'avais vraiment peur car mon expérience de la 3d en jdr est médiocre voire mauvaise.

Et puis... une baffe.

Je me suis senti immergé comme jamais je ne l'ai été depuis BG2.

C'est bien simple: j'ai joué toute la journée non stop (ce qui ne m'est plus arrivé depuis quoi... un an? et c'était sur... BG2 ^^). Après 13heures de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait énormément... j'ai découvert des quêtes annexes par dizaines, alors que finalement je n'en suis qu'à la "4e carte"...
Les personnages sont grandioses: ils ont leurs caractères bien marqués. Morrigan, la si cinglante cynique pragmatique Morrigan, avec ses piques et ses moqueries, toujours prête à laisser agir la loi du plus fort et sachant manipuler les hommes en un battement de cils;
Alistair, le fils adoptif détruit par la mort de son mentor, qui a besoin de votre aide pour redécouvrir l'acier et le courage en son coeur.
Le chien, qui vous accompagne et vous agrée, tant et si bien qu'il constitue votre ami dès première rencontre, prêt à vous suivre et à accepter vos tourments.
Sans parler des deux personnages que je viens de rencontrer et que je connais donc fort peu, l'ancienne soeur de la lumière, au passé tourmenté, et à l'assassin d'une famille complète, avec les enfants, pour des motifs mystérieux, qui admet son acte et ne cherche pas à échapper aux conséquences...

Que dire alors sur le prologue, qui est différent selon vos choix de classe/race. pour ma part, jouant une mage, j'ai eu le droit au prologue "mage". Quelle ambiance! Jusqu'à la toute fin, je me suis demandé si j'aidais un ami ou si je me faisais manipuler par un ennemi déguisé... pour m'apercevoir que finalement... ce monde est gris, ni noir ni blanc.

Je dois bien avouer que si les graphismes sont indiqués, dans les tests, "comme n'étant pas à la pointe", moi, je les trouve somptueux. Et l'histoire, l'ambiance, les lieux parcourus, ils sont à la fois immenses, différents et magistraux.
Quand l'on doit monter tout en haut de la tour à Ostagar... quel bâtiment! quels paysages!

Alors, si vous cherchez un jeu de rôle qui pourrait vous passionner, si vous n'avez pas été impregné par les derniers jeux sortis, peut-être que ce jeu là saura vous plaire.

Moi, je suis conquis!

Angel, 13heures de jeu et seulement 5% du jeu accompli...
Angel Ray - 61480
Image

Kraktur
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 97471

Re: Dragon Age Origins

Message par Kraktur » lun. 10 mai 2010, 13:56

Tu me tentes là Angel !

J'ai aussi des périodes pendant lesquelles je ressors Baldur's Gate II ainsi que les Icewind Dale (même si pour le coup, c'est plus pour jouer un jeu de façon plutôt bourrine...), et après avoir joué moi aussi aux NWN, je suis resté sur un sentiment de déception, d'inabouti. Particulièrement sur le premier volet où les quêtes et la trame principale sont plates et beaucoup trop schématiques à mon goût.

Pour un moi, un jeu d'aventure peut être agréable de plusieurs point de vue différents, que ce soit l'immersion dans l'univers (passe par une identification plus ou moins facile avec les personnages, le charisme des intervenants, le côté graphique plus ou moins attrayant, etc.) en passant par le gameplay ou encore le système d'évolution du personnage, le niveau de difficulté et le type de difficulté (en gros dextérité/gameplay ou tactique).

Les IWD, Breath of Fire, certains Final Fantasy m'ont scotché parce que j'aimais le système d'évolution des personnages, tandis que Baldur's Gate II réunissait un système basé sur D&D que je connaissais pas alors, mais qui étais riche et complexe, ainsi qu'une histoire et un système d'interaction avec les PJ/PNJ passionant :)

Je suis resté sur ma faim depuis ces grands jeux, j'ai connu quelques petites excitations dans le domaine (Spellforce, Monster Hunter - aucune histoire mais un jeu très sympa pour le côté développement du perso, NWN 2, IWD II et plein d'autres), mais j'attends encore un rival digne de ce nom à BG II :)

latruche99
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 0

Message par latruche99 » lun. 10 mai 2010, 18:58

Je ne sais pas du tout si comme fois vous avez vécu ce sentiment courant ces dernières années que les jeux de rôle en 3d sur pc étaient bien loin de leurs ancêtres 2d isométrique quant à l'immersion et à l'univers...
je ne connais pas ce jeu mais je m'y interesserait mais le jeu de rôle de référence que j'attends comme toi Angel est un jeu qui a fait des millions d'adeptes par son passé et se fait grandement attendre alors qu'il devait sortir au début de l'année... :respecte:

C'est Diablo 3 !!! a quand son retour ???? :roll:
Zoumzoum (11472)
Lat sur Thaanis h5214
lorsque tu veux la paix
prepare la guerre
ET LA PREMIERE MARMOTTE QUE JE CROISE .... JE LA FUMES!!!!!!

Osk-Aar
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 71714

Message par Osk-Aar » sam. 15 mai 2010, 15:11

Tout à fait d'accord avec toi Angel!
BG II est là, devant moi toujours inégalé à mes yeux!Mais je n'ai pas testé DAO... peut être par craite de la déception...
Les NWN et autres Morrowind m'ont amusé, mais le plongeon n'y était pas...
Diablo, Titan Quest et cie ne sont pas du JDR à mes yeux, je ne cherche même pas a les finir, une heure de temps à autres et je m'ennui

Bon, en parallèle j'ai les Total War, un tout autre registre mais qui me rends accro!

Je prends note sur DAO, une lueur d'espoir!
Kastar 71714 au fichier du grand trollitisme (grand?prétentieux, va!)
Porte Banière des Légions Sanglantes

skud
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 89849

Message par skud » sam. 15 mai 2010, 16:33

Huum, tout cela fait sacrément envie, je vais peut être me laisser tenter...
89849 livraison projos 24/7, banlieue, grande banlieue.

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » jeu. 20 mai 2010, 08:47

Je dois avouer que j'ai fini le jeu hier avec mon premier personnage...

Première constatation: je ne m'y attendais pas! pour plusieurs raisons:
1- parce que dans le jeu, je lisais "% du jeu fini: 36%" après "66 heures de jeu"
2- parce qu'après un combat mémorable, qui aurait pu être final, et qui dans un autre jeu aurait laissé la place à des cinématiques jusqu'à la fin, j'ai encore pu interagir, et parce que certaines de mes réponses laissaient à mes yeux la place pour la suite.

Comme quoi j'étais vraiment immergé... Si je pige bien la suite du jeu (dragon age origins: awakening) reprend quelques temps après, et sans doute que les futures suites continueront dans la lancée du premier jeu et de toutes les intrigues lancées par le joueur! :D :D

Ensuite, j'ai installé... DAO: awakening (hé oui ^^)... et là, je me suis REpris une baffe. Arrivé dans un addon, après (si j'ai bien compris) environ 2 ans depuis le premier jeu, j'aurais pu penser que ça allait être comme dans tous les autres jeux: autres personnages, autres mondes (suffit de voir NWN2 et son premier addon: mask of betrayal, où le perso "se fait téléporter contre sa volonté"... comme justification de continuation on a vu mieux!)
Je commence l'addon... et je me prends rapidement une baffe en recroisant un PNJ du premier jeu, qui d'abord combat avec l'équipement qu'il avait dans le premier jeu (ça, c'est une marque de continuité à mes yeux!) et en plus, me rejoint, conformément à ce qu'il m'avait dit à la période post "combat final" (que j'indiquais donner lieu à suite possible).

J'ai hâte d'avancer, car l'histoire qui est développée dans l'univers me parait fort bien nouvelle.

Et pour avoir fini DAO, je voudrais revenir sur l'univers mis en place, en quelques mots:
- pour moi, il est original, car bien que reprenant des grands thèmes, il les traite de façon originale, en cherchant à rester cohérent: quand le jeu laisse entendre qu'une armée vous rejoint, on n'est pas dans un quelconque jeu où l'armée ne sert à rien et où le perso fait tout seul: par certains moments, j'ai VRAIMENT dû demander l'aide de l'armée, tellement l'opposition était forte. Et même si l'armée est composée de gens qui individuellement son pourris par rapport à nos personnages déjà fort puissants, ... ça m'a fait vraiment spécial et j'ai adoré!
- l'univers met en place sa propre "mythologie" et son propre historique. La politique humaine se mêle au côté "mythologique"... et ça se combine d'une façon tellement agréable, que quand commence l'addon, j'ai MOI MEME (en tant que joueur) directement compris les tenants et aboutissants de cet addon, et je n'ai PAS dû attendre qu'un PNJ me dise que faire: j'avais compris le problème, car tout au long du jeu, le système de codex (sortes de notes qui s'accumulent et approfondissent le monde et les connaissances du perso/joueur qui peut les consulter à tout moment... et qu'il faut trouver en lisant des livres du décor!) m'a permis de mieux comprendre l'univers. Donc, quand l'addon a commencé, j'ai directemnet compris quel était le problème, et j'étais déjà prêt à me plonger plus avant pour comprendre pourquoi, cette fois, la 5e fois, ça ne s'est pas passé comme les 4e premières fois en plusieurs centaines ou milliers d'années!

Pour moi, et à mes yeux, Dragon Age Origins est un bijou. Et certains paysages - tels la cité des nains sur son lit de lave - sont beau à mourir. et certaines scènes, comme celle où un dragon est posé sur un promontoire rocheux, et qu'on peut le déranger en utilisant un cor pour le convoquer... et mourir peu après sont juste mythiques!

Enfin, certains combats sont tellement durs que j'ai cru que je jouais mal (ce qui est fort probable lors d'une première partie)... avant de comprendre que je n'étais pas forcé de combattre! et que les mots pouvaient changer l'équilibre des forces... ca m'a mené en prison et j'ai pu m'évader assez rapidement (merci au fait que j'étais une femme séduisant son gardien ;)).
Angel Ray - 61480
Image

Bûrüu
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 79938

Message par Bûrüu » jeu. 20 mai 2010, 09:52

je ne retiens qu'une phrase
Angel Ray a écrit :. (merci au fait que j'étais une femme séduisant son gardien ;)).
:D

Quand j'ai vu la présentation de DAO sur les divers sites avec les vidéos, il m'avait de prime abord pas trop "excité" même si je le trouvais quand même bien foutu.
Ta présentation est absolument un appel au peuple ^^ pour se convaincre que ce jeu vaut le coup (et en plus je m'étais remis à Civ4 depuis plusieurs semaines puisque sans réel jeu tonifiant pour mon esprit)

Le joueur de Bû, qui va ptet se laisser tenter avant Civ5 en fin d'année :^^:
Bûrüu
Darkling 1er des LS , Appelé des profondeurs du hall
À tout saigneur, tout honneur

Natural Born Killers
Ancien Formateur du GroupeLS_Les Trolls Hybrius et porteur de la marque des Hybrius
Porteur de la Cicatrice des Bouchers Hémophiles mort au combat

Shemp
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 35422

Message par Shemp » jeu. 20 mai 2010, 17:31

Je l'ai moi aussi fait, extension comprise, et ça a pas fait plaisir à ma copine :666: : je dirais 150h de jeu pour les 2.

Pour le premier : effectivement immersion géniale, sentiment d'oppression par l'armée envahissante (présence des réfugiés, la carte qui se colore en noir au cours du temps), des compagnons terribles avec leurs quêtes perso bien sympa. Un peu de désintérêt vers la fin, surement en raison de la fin de la progression, et de quêtes moins intéressantes. Par contre grosse reprise sur le final, vraiment génial, et un épilogue bien sympa.

Pour l'extension : reprise à donf de l'intérêt : nouvelles comps/classes vraiment top, nouveaux matos, quêtes qui vous tombent dessus... Compagnons peut être un peu moins sympas, à part Anders avec son chat :D , et peut être un peu le rogue qui a un peu de profondeur. Là vers la fin grosse perte d'intérêt, les quêtes finales m'ont moins emballées, surtout la ville assez anecdotique, et la fin de la progression m'a mis un coup (je vais prendre cher en arrivant à 60 à MH).

Effectivement, je garde un excellent souvenir de ce jeu, peut être pas au niveau de certains vieux RPG console (FF7, Alundra, Landstalker, Link's awakening...), mais de loin le meilleur récent.

Quelques spoilers à la suite :

Le jeu m'a paru difficile au début, par contre par la suite j'ai plus craint grand chose.
J'ai fait Lothering, avec un combat dur contre la horde de paysans qui m'a surpris, la première rencontre aléatoire sur la carte contre des loups qui m'ont retourné, ensuite Orzammar avec un revenant (j'ai du revenir le faire plus tard) et la broodmother difficiles, puis la tour des mages avec un autre revenant (passé cette fois, surement grâce à la healeuse) et un autre combat contre un démon mago protégé par des hungers demons au détour d'un couloir.
Par contre ensuite je sais pas si c'est les points de comp gagné dans le fade, ou alors le matos qui a bien monté, mais j'ai plus eu de problèmes, même sur des prétendus ultra boss type Flameth (ne bouge pas... suffit d'alterner le tankeur), ou même le dragon sur le promontoir (plus chiant car n'arrête pas de bouger).
Mais à partir de là mon groupe ravageait vraiment tout.

Le truc est peut être de comprendre, contre-intuitivement, que le plus efficace pour tanker est de blinder la dext, surement la comp la plus utile du jeu, à part pour un mago je le conviens.
Modifié en dernier par Shemp le ven. 04 juin 2010, 11:21, modifié 1 fois.

Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 78387

Message par Yah Kulu » lun. 24 mai 2010, 00:36

Je commence le jeu, commentaires un peu plus tard !!!
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » jeu. 23 déc. 2010, 10:36

Je me le suis offert pour Noël (avec une bonne dizaine d'autres jeux dont RUSE, tous les FEAR, le VALVE PACK, les 2 humble bundle packs...)
Angel Ray - 61480
Image

skud
Habitué reconnu
Habitué reconnu

Message par skud » jeu. 23 déc. 2010, 15:05

J'ai acheté, j'ai adoré.

Tu restes sur tes impressions pour l'Add-on Angel ? Si c'est le cas, je vais peut être m'offrir Awakening sous peu...

Encore merci du tuyau !

Shemp
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 35422

Message par Shemp » jeu. 23 déc. 2010, 15:42

Awakening est vraiment très sympa aussi. C'est bien sûr moins développé que la quête principale, mais il y a des trucs très cools. A la fin d'Awakening par contre, la lassitude se fait un peu sentir surtout avec un perso bien monté qui explose tout.

Il y a juste eu le DLC des golems d'Amgarrak qui m'a donné un peu de mal avec mon perso lvl30.

skud
Habitué reconnu
Habitué reconnu

Message par skud » jeu. 23 déc. 2010, 22:25

Merci Shemp !

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » ven. 24 déc. 2010, 10:16

Skud, j'adore l'AddOn, mais clairement pas autant que le jeu de base.

Son GROS défaut est à mes yeux de virer dans le bourrin.
Je m'explique: j'avais un mage de contact. Je ne sais plus trop les noms (ça fait 6 mois que j'y ai pas touché après l'avoir fini 3 fois d'affilée ^^) mais y a un sort de mage qui fait que TOUS les ennemis prochent subissent genre 150 dégâts par round, et toi tu régénères de cela...
Bref, je tapais même plus: j'allais au milieu des ennemis, et je me prenaisautant de baffe que voulu, puis je régénérais et tous les ennemis mourraient rapidement... A coté de ça, les bourrins avaient une attaque à 800 dégâts une fois par combat environ...

Bref, ça vire bourrin, mais l'histoire par contre vaut vraiment la peine.

Note que du fait de ce côté "bourrin", je n'ai fait qu'une seule fois Awakening, avec mon mage (mon tout premier perso) et pas avec mon voleur (deuxième) ni avec mon guerrier (partie que je ne me rappelle pas avoir entièrement finie en fait, maintenant que j'y pense: j'en avais trop marre ça faisait 30 jours que j'y jouais sans arrêter chaque soir/chaque jour).

Dans le même genre de jeu qui claque, Divinity 2 Dragon Knight Saga déchire... ça fait maintenant une semaine que je suis dessus chaque jour et je suis environ à 66% du jeu principal, et il me reste l'addon... Mais j'ouvrirai un topic un de ces jours (aujourd'hui, c'est panique à bord, neige partout, je dois rentrer chez moi près de Namur pour les fêtes en train... bref panique!)
Angel Ray - 61480
Image

skud
Habitué reconnu
Habitué reconnu

Message par skud » ven. 24 déc. 2010, 10:47

Marrant, j'ai fini dragon age avec une mage, je suis en train de le refaire avec un voleur. Les grands esprits se rencontrent...

Bon, si le scénario compense un peu le côté gros bill, ça me va.

Bon courage dans le train, heureusement tu ne vas pas à Londres !

Et joyeux Noël !

Osk-Aar
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 71714

Message par Osk-Aar » mar. 22 févr. 2011, 19:25

Tiens,ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum des LS.... un long moment!
Et la faute à qui?
:angel13:
Et oui, le 5 février dernier ma femme m'a offert DAO, depuis j'attends impatiemment que les enfants soient au lit et hop, scotché devant l'écran poursuivant, avec mon nain guerrier, l'aventure...
Merci Angel pour le tuyau!
(ma femme, par contre, ne te remercie pas :D )
Kastar 71714 au fichier du grand trollitisme (grand?prétentieux, va!)
Porte Banière des Légions Sanglantes

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » mar. 22 févr. 2011, 21:45

Osk, y a vraiment pas de quoi. Quand c'est bon, j'aime partager! Et niveau jeu de rôle, j'étais en manque depuis BG2 d'un "vrai" jeu, donc j'ai partagé Dragon Age origins et Divinity qui m'ont séduit.

J'ai précommandé Dragon Age II :D
Angel Ray - 61480
Image

Kraktur
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 97471

Message par Kraktur » ven. 27 mai 2011, 10:23

J'y suis passé moi aussi et ça y est le jeu m'a déjà aspiré dans son univers.
J'ai un peu envie de passer au mode difficile, mais après mon combat d'hier soir en haut de la tour où je devais allumer un fanon, je crois que j'ai encore des choses à apprendre, surtout par rapport aux points tactiques.

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » lun. 01 août 2011, 11:06

Profitant de ce weekend sans connexion réelle au net, je me suis refait Dragon Age Origins awakening avec ma voleuse naine.
C'était donc ma deuxième partie sur awakening.

et il n'y a pas à dire, c'est TOUJOURS aussi génial comme jeu :). Je me suis d'ailleurs amusé comme un fou, et quand j'ai eu fini Awakening, j'ai recréé un mage dans Origins. Cette fois, plutôt qu'un élémentaliste (mon premier perso), je vais faire un entropiste/soigneur :)).

Edit: par rapport à ce que je disais plus haut sur le côté "bourrin" du jeu: en difficile, ce n'est pas du tout pareil. Je ne sais plus si ma première partie sur awakening était en facile ou en normal, mais en difficile, j'ai pas eu trop trop dur (sauf le combat final que j'ai dû recommencer).

En fait, quand j'avais fini Dragon Age 2, j'avais trouvé DAO lent, mais maintenant que j'ai un peu oublié DA2, je trouve Origins pas si lent que ça :)).
Angel Ray - 61480
Image

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » mer. 10 août 2011, 11:21

J'ai installé une petite trentaine de mods.

Dans tous les sens (nouvelles quêtes, nouveaux objets payants normaux (j'aime pas les objets que l'on a directement dans l'inventaire, ni les objets bourrins), nouvelles figures (surtout pour Leliana, Wynne et Morrigan), le chien en companon (car sinon je ne l'utilise pas: il manque de conversation ^^); respécialisation (Leliana enfin utile ^^).

Hier j'ai enfin choisi de travailler pour les adorateurs du Dragon... pour me rendre compte que Léliana que j'avais dans le groupe me trahissait. Je n'ai pas poursuivi plus loin que le succès "d'alliance avec les ennemis d'Andraste".

Et finalement, en mode cauchemar (c'est ma partie actuelle qui est en mode cauchemar), je me suis fait le dragon sire. Ca aura été très dur, mais grâce à mon mage, un elfe mage du sang/guérisseur vital, j'ai réussi à gérer la bataille avec: Sten, Shale et Léliana, tous au corps à corps. Léliana étant rôdeuse/barde, elle avait son loup, et moi mon chien. Ah oui, il est utile de dire que mon équipe est niveau 15 en moyenne, ce qui est fort bas (en fait j'ai fait le cercle des mages, golefalois et l'urne... donc j'ai coupé court à Dénérim, les elfes dalatiens et Orzammar, qui apportent pourtant blinde d'xps).

J'ai failli mourir, mais je l'ai eu. Pendant le combat, Léliana est morte 3 fois, Shale 2 fois, et Sten 2 fois aussi. Mon mage les a tous ressusciter... le combat a duré une bonne dizaine de minutes intenses.

Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation du mage du sang (c'est la première fois que j'ai accès à cette spécialisation suivant le scénario. J'aurais pu l'utiliser depuis longtemps grâce à un mod, mais je me refuse à le faire tant que je n'ai pas la spécialisation en jeu). Bien gérée, elle permet d'alterner entre son mana et sa vie. Son temps de rechargement de 10 secondes est génial pour cela.

Mon mage étant un guérisseur plutôt qu'un bourrin, et me basant sur les combinaisons de sorts (principalement la combinaison "glyphe paralysante + glyphe répulsive" qui bloque même les boss) plutôt que sur la puissance brute des sorts, je peux commencer un combat comme ceci:
- carreau mystique/étreinte de l'hiver/drain de vie
- soin sur mes alliés
- 3 glyphes différents
(mana vide)
- activation mage du sang
- soin des alliés
- carreau mystique/étreinte de l'hiver/drain de vie (* 2 ou 3)
(vie presque vide)
- désactivation du mage du sang
- soin sur mon mage principal
- soin de groupe
(mana revide)
- activation mage du sang

Vous avez compris ;).

Le pire a quand même été ce combat contre le dragon. Quand mon mage du sang était presque mort, et que j'ai dû commencer à piocher dans les potions de lyrium pour restaurer mon mana (j'évite de le faire car je dois en accumuler 10 pour une quête). J'ai utilisé 9 potions mineures, 11 cataplasmes mineurs, 4 normaux, 2 majeurs, 1 puissant.

Je sens que la phase Orzammar va être dure en cauchemar, déjà que le combat contre Branka était trop dur pour moi en "normal" et "difficile"...
Mais je vais d'abord faire les elfes et Dénérim à fond... Je me garde Orzammar pour la fin, et j'espère d'avoir développer le sort "puissance arcanique" qui va bien booster mes capacités; en effet, en tant que mage du sang, tout truc "maintenu" en mana m'intéresse: le mana m'est indifférent, je puise dans ma santé en priorité.

De plus, j'aime le fait qu'un mage du sang peut avoir une très bonne constitution, ce qui le rend bien plus résistant face aux bourrins qu'un mage standard. Sa résistance à la magie (par objets) le protégeant déjà assez contre les mages adverses qui par hasard échappent à mon combo de glyphes.
Angel Ray - 61480
Image

Verrouillé