Dragon Age Origins

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Dragon Age Origins

Message par Angel Ray » mar. 16 août 2011, 16:46

Shemp me le demandait, donc voici la liste des mods que j'utilise. Je n'ai pas inclus tous les mods purement cosmétiques car ça, ça dépend de vos goûts. (Pour ma part, hier soir, j'ai installé 4 mods d'ajout de visage/cheveux, pour une petite 60 aine de choix)

J'ai trouvé aussi des bugs (notamment des mods qui ne sont pas compatibles avec l'addon et qu'il faut donc désactiver/désinstaller avant d'y passer <= c'est la raison pour laquelle hier soir, j'ai installé/désinstallé tous mes mods: je cherchais lequel faisait bugger awakening (un bug assez ennuyant: fort bastel est vide: il n'y a pas d'engeance à combattre, et aucune cinématique, sauf celle d'entrée et d'Anders, ne se lancent...).

Je ne vais pas mentionner non plus les mods "pur plaisir" ;) les adultes parmi nous s'y retrouverons bien assez vite: ce sont les plus téléchargés sur dragon age nexus lol.

Donc mes mods:
* Un mod que j'aime Innodil's pocke plane: il rajoute une pierre de TP vers un autre plan, rempli de coffre. Ca permet d'éviter les allers/retours incessants et de se concentrer sur le combat. Quand j'arrive à mon campement, je vide les coffres. A noter que c'est ce mod qui buggue dans Awakening. Très utile, en plus il y a même un enchanteur de rune et un vendeur de composants d'artisanat. Par contre, il y a un bouquin pour avoir toutes les spécialisations débloquées. Moi je n'utilise pas ce genre de trucs mais ça peut être utile. 10/10 d'utilité.

* Respécialisation des personnages: j'adore ce mod. Il permet d'avoir un corbeau dans son campement qui sert à : donner une potion (une à la fois) de respecialisation: celui qui la boit redémarre niveau 1 avec tous les points à répartir à nouveau. C'est vraiment utile quand on cherche à créer le meilleur build ou quand on reçoit des compagnons montés comme les pieds... (Morrigan! Leliana!). Elle peut être exploitée pour accomplir tous les succès liés aux apprentissages de toutes les compétences de tel ou tel groupe de technique, mais franchement, c'est pas très génant car n'importe quel joueur qui recommence le jeu par passion arrive à les débloquer. PLus génant, mais évitable, elle ajoute une option pour connaître toutes les spécialisations. Plus génant (mais je ne sais pas si c'est lié à ce mod là), elle débloque toutes les spécialisations... :(. En ce qui me concerne, je n'utilise que des spécialisations que j'ai personnellement débloquées, même si elles me sont accessibles avant.. Tout le monde fait comme il veut. Utilité 10/10.

* Correction d'un bug: Base Critique fix: apparemment, le PJ est le seul humain qui a une base de critique de 0%. Tous les autres persos ont une base 3%. utilité 10/10 : c'est pas grosbil, mais ça donne l'impression d'avoir le même poids que n'importe qui.

* Quête/donjon : Hilltop under siege. une nouvelle aventure. 6/10. Les points positifs: des combats durs, une énigme intéressante, une nouvelle carte, des mini quêtes. POints négatifs: des cartes longues, sans vraiment beaucoup d'accès extérieurs. Beaucoup d'ennemis en petits groupes, ce qui résulte en de nombreux combats plutôt faciles (rappelez-vous que j'ai joué en cauchemar sur ma dernière partie) qui rapportent énormément d'XPs (dans ma dernière partie, avec le prochain mod dont je parlerai, j'ai fini niveau 25 avant le Conclave... en mode cauchemar ^^).
Néanmoins, les boss (en tout cas le boss final) sont intéressants. Il y a un manque de finition sur la première carte, et sur les indices de quête (qui restent présents malgré qu'on a fini la quête).

* Quête/donjon épiquement difficile (surtout en mode cauchemar): Temple of the undeads. Un seul mot: si vous jouez en facile, passez votre chemin. Faut maitriser le jeu. Basiquement ce sont trois nouvelles zones, chaque zone contenant +- 3 cartes. Dans chaque carte, une série de combats (cherchez pas d'histoire, c'est un prétexte pour frapper). Mais les combats de boss sont durs. Vraiment durs.
Par exemple, l'avant dernier combat contre le miniboss: deux dragons.
Le dernier combat m'a paru d'ailleurs beaucoup plus facile (malgré que l'ennemi était entouré d'au moins une vingtaine de sous boss type "jaune") que le second boss : pour être honnête, je n'ai battu le second boss qu'en utilisant une cinquantaine de piège préparés à l'avance sur la zone où il apparaît après une cinématique. Le fait qu'on soit entourés de flammes qui petit à petit vont recouvrir la zone, qu'il est accompagné d'un sous-boss, et qu'au fur et à mesure du combat, des sous-fifres se relèvent... j'ai souffert. Vraiment. Je crois que ce boss a plus de 2500 pvs, et une fois que le combat dépasse 5 minutes, vous êtes dans le feu, et c'est 50 dégâts chaque round.
Par contre, les objets valent la peine (en fait, je pense qu'il s'agit des objets les plus puissants du jeu). On parle là d'une quête que j'ai commencé niveau 14 (j'avais pas fait Orzammar et les elfes) et que j'ai fini niveau 22, pour vous donner une échelle de difficulté. Mon équipe c'était: moi mage du sang/guérisseur vital, Shale défensive, Leliana (indispensable voleur) et Morrigan, romancée et guérisseuse vitale/métamorphe (non utilisée) : j'avais 2 auras purificatrices en permanence, et j'ai utilisé environ 50 cataplasmes majeurs lors des divers combats (mais rassurez-vous, c'est fourni en pack dans les drops intermédiaires ^^) et genre 50 potions de lyrium sur tous les donjons... J'en utilise maximum 2 contre le boss final, pour donner une échelle de puissance/difficulté.
Tiens d'ailleurs en passant, Morrigan en tant que guérisseuse vitale/guerrière mystique, elle poutre sévère!
Utilité: 9/10. Pas de bug, super dur. Super long. Manque d'histoire. Sans doute trop dur pour la plupart des joueurs (le mod s'avoue dur).

* une nouvelle arme Doombringer. c'est une épée hyperbalaise mais sans rune. Problème, on l'a gratis dans l'inventaire. Généralement je la donne à Sten, qui ne la quitte pas de tout le jeu. Sur ma dernière partie (buggée, j'expliquerai plus bas), mon elfe guerrière l'a, et elle poutre bien. utilité 4/10.
C'est un des premiers mods non officiels que j'ai pris (genre y a un an) et je m'en lasse pas. C'est peut-être bien pas catholique, ceci dit... l'arme étant si puissante.

* un nouveau set d'armure féminin: l'armure du phénix. Trois sets d'armure pour femme uniquement, en vente dans le campement. Chere, mais raisonnable, et intéressante. C'est surtout un super look (la mienne a été pour Leliana). Ajoute aussi 2 arcs et 1 set d'épée à une main. C'est clairement pour voleur, mais c'est très beau, et balancé. Utilité 8/10. Compter 40 or pour un set d'armure moyen, 60 pour le top et 20 pour le light; 25 pour le set d'épée et 15 pour l'arc.
Utilité (fun?) 9/10.

* un nouveau set d'armure pour mage et pour voleur: Lilith's armory. Je l'aime bien, il est pas abusé.
La robe de mage est vraiment belle. Le vêtement pour voleur un peu moins.
Mais comparé au phénix c'est moins bien. Utilité: 6/10. Je l'ai désinstallé car je l'avais donné à Morrigan ma guerrière mystique/guérisseuse vitale sur la fin du jeu, mais l'armure donnait un petit côté "artificiel" de par ses couleurs, donc je vais me rediriger vers l'armure moyenne du phénix.

* Quête/donjon: Tombe du roi Calenhad. Je l'ai installé hier. Pas encore essayé (je dois redémarrer ma partie actuelle ... 7 heures de jeu perdues :( ). C'est du même auteur que Tombe of the undeads sauf erreur, donc potentiellement: gros combats bien durs, pas d'histoire.

* the winterforge. J'ai pas utilisé, et ça buggait de partout chez moi. Il parait que c'est génial mais ça m'a pas convaincu. C'est sensé rajouter pleins de possibilités d'item creation... Utilité 5/10

* No follower auto level : ça empêche les PNJs qui vous rejoignent d'autoleveler. Très pratique pour éviter les trucs merdiques (genre, un archer? genre, un métamorphe?). C'est par facilité car on peut aussi utiliser Respec (voir plus haut). utilité 10/10.

* Coffre de stockage : rajoute un coffre dans le campement. Redondant avec le plan, mais ça permet d'avoir un truc à côté du camp sans devoir changer de zone. utilité 10/10. (Sauf erreur, c'est même reporté dans Awakening^^, alors que le plan bug...)

* Witch hunter : une petite carte sympa en plus; un petit combat facile si on maîtrise (je le fais généralement après Ostagar). Utilité: 4/10.

* Set assassin : rajoute une carte avec un combat, et un set d'items à obtenir. Peut être un peu bourrin pour le début de jeu... Utilité 6/10.

En cosmétique (allez oui):
- pour la création de perso: Bidelle Cosmetics, CC tints & tones, Pineappletree's Vibrant Colors, Pretty faces, More hairstyles)
Attention : chacun de ces mods crée un fichier appelé "chargenmorphcfg" qui écrase celui du jeu de base. Or, le jeu ne peut utiliser qu'un seul fichier de ce type à la fois dans le dossier bioware/DAO/package/core/override. J'ai trouvé un programme qui compile les différents fichiers en un seul et vérifie les erreurs :D : ici.

- Morrigan et Leliana nouveaux visages. Je préfère la version "Leliana More Hairstyles".

- Anora hair: j'ai choisi la version curly.

Bien sûr j'ai les DLC officiels: prisonnier de la pierre, pic du soldat et Retour à Ostagar.


Bon, je crois qu'il y en a encore d'autres, mais là, j'ai plus aucune idée (tout ça, c'est de mémoire de hier ^^).

Edit: ah oui, le "bug".

Skip Ostagar. J'en ai un peu marre de Ostagar (les contrées sauvages puis la tour d'Ilshal). Donc j'ai installé ce mod avec ma mignonne elfe blonde aux yeux rouge feu... sauf que.

Sauf que, j'ai remarqué que le jeu buggue par la suite.
- pas très gravement: on n'a pas les traités dans la poche, mais le jeu réagi comme si on les avait (enfin, j'ai joué que 7 heures hein, j'ai pas non plus terminé le jeu hier ^^)
- moyennement grave: l'enclin ne bouge jamais sur la carte, lothering reste tout le temps accessible. Ca m'a fait bizarre de retourner à lothering avec Shale, par exemple.
- gravement: Zevran n'apparaît pas... je n'ai pas les cutscène avec Howe et Loghain...

Je vais sans doute continuer ma partie en cours, jusqu'à ce que ça plante et que je sois bloqué. Mon but était de réussir la romance avec Alistair, et y a toujours moyen. Mon second but, la partie à quatre avec Zevran, Leliana et Isabella attendra ma prochaine partie (qui sera géniale, parce que je dois bien avouer que les nouvelles coupes de cheveux sont super funs, notamment y a pleins de coupes de cheveux type manga ^^, voire qui proviennent de DA2 ou encore d'autres jeux comme Divinity 2 : The dragon Knight saga, je crois). Si j'y pense, je posterai des screen de mes persos :^^:.
Angel Ray - 61480
Image

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités