Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Angel Ray » mer. 29 déc. 2010, 10:06

Salut à tous,

J'en parlais l'autre jour, et là, avant de retourner me plonger dans ce jeu magique, j'ai bien envie de poster ceci.

D'abord, le site officiel.

De quoi s'agit-il?

D'un jeu de rôle. En fait, Dragon Knight Saga (en abrégé DKS) est plus qu'un jeu : c'est deux jeux. A savoir le jeu original, Divinity 2 : Ego Draconis, sort fin 2009 et ayant hélas eu la malchance de souffrir de la concurrence d'un certain Dragon Age Origins. Ce jeu là était imparfait, lagguait, buggait. Bref, il n'était pas parfait. Le studio développeur - Larian Studios, j'ai même appris qu'il s'agissait d'un studio belge! - a décidé de corriger le tir: ils ont créé une suite, Divinity 2 : Flames of Vengeance qui a corrigé, amélioré et complètement retravaillé le jeu de base. Et plutôt que de laisser le jeu initial tel quel, ils ont vendu l'addon intégré au jeu de base dans un seul jeu, appelé ... oui, DKS!

(Donc, DKS c'est Ego Draconis + Flames of Vengeance. C'est un point important car beaucoup de gens achètent : Ego Draconis + DKS... or DKS contient Ego Draconis.)

Un jeu de rôle?

C'est un jeu de rôle, mais totalement différent de Dragon Age Origins. D'abord: pas d'équipe: vous êtes seul. Ensuite plus qu'une vue aérienne, c'est une vue à la troisième personne : les combats sont nerveux, puisqu'on n'est pas loin d'un hack & slach: il faut cliquer pour frapper, choisir ses pouvoirs. On peut sauter (et les sauts sont très importants puisque le jeu contient un grand nombre de phases de réflexion basées sur des plates formes), rouler sur le côté pour esquiver les attaques...

Mais malgré les combats très nerveux, qui gardent néanmoins, comme dans un jeu de rôle, l'option de pause du jeu qui permet de réfléchir à ce qu'on va faire, quel pouvoir utiliser... c'est un vrai jeu de rôle.

L'histoire

On interprète un Draconis. Sorte de guerrier spécialisé dans la chasse aux... dragons. Et oui. Le ton est donné dès le départ: les dragons sont les badguy.

Par le passé, le Démon des Mensonges était la Némésis du monde - Rivellon est le nom du monde - mais les 7 Dieux ont donné à Lucian, un simple aventurier (il s'agit peut-être du perso de Divinity 1...je n'ai pas joué à ce jeu donc je n'en sais rien!) des pouvoirs ... divins, faisant de lui l'Elu Divin, capable avec ces pouvoirs de tuer ce Démon et ses cohortes infernales.
Et ça a marché... sauf que le Démon a transféré ses pouvoirs à un enfant nouveau né qui devait être sacrifié par les prêtres maudits avant que Lucian ne débaroule...

Vous l'avez compris: l'Elu Divin fut incapable de tuer l'enfant innocent, et l'éleva comme son fils. Il le nomma Damian.

BIen plus tard, l'alliance des Ténèbres - ce sont les hommes qui ont rejoint les Démons, en quête de pouvoir, de richesse ou de force - envoya une jeune sorcière près de l'enfant pour réveiller ses pouvoirs enfouis. Il s'agit d'Igraine.

La femme et le jeune homme tombèrent amoureux... et Lucian comprit qui était la femme: il la condamne à mort et l'exécuta.

Cet acte réveilla la colère du démon en Damian, et il se révolta contre son père ...


La lutte du mal contre le bien : Damian contre Lucian, venait de commencer.... et cette guerre dura un certain temps* puis l'Elu Divin fut tué au combat, par la traitrise d'un Chevalier Dragon - pourtant ils étaient du côté du "bien" avant. Heureusement, Zandalor - un grand sorcier ami de Lucian - parvint à coincer Damian dans une dimension parallèle de laquelle il mit du temps à sortir**
Les chevaliers dragons sont des humains qui servaient les Dragons, créatures fondatrices - on dit qu'elles ont créé le monde.

Dès lors, un ordre spécial fut créé pour tuer "les traitres" (= les chevaliers dragons), ... les draconis!

* je précise que dans le jeu, on ne sait jamais vraiment combien de temps. Selon moi, ça doit bien faire plus de cent ans, et ces personnages ne vieillissent pas car ils sont d'essence divine.
** et à moi, il semble qu'il n'en soit jamais sorti : il semble toujours y être prisonnier en partie au début du jeu. Enfin, je trouve que ses interventions le laissent entendre.


Le personnage
Au cours du jeu, vous pourrez investir des points dans des compétences.
Contrairement à DAO, l'arbre est libre: il n'y a jamais de prérequis de compétence (vous ne devez pas, par exemple, posséder projectile magique pour avoir explosion magique). Le seul prérequis est un prérequis de niveau.
Ca permet une énorme disparité de compétence : en effet, il est possible - c'était mon premier perso - d'être un mage avec le sort boule de feu au maximum, un arc en main, l'invocation de démon (créature invoquée de contact) et la force du ranger (= meilleure maîtrise des arcs). Ou alors, il est possible - c'est mon second perso - d'être un guerrier à 2 armes (voie très difficile au début, bien plus que le mage!) qui sait se soigner par un sort de soin, qui invoque un fantome (créature invoquée de distance qui vous soigne)...

Bref, on peut être tout et n'importe quoi. En plus, durant le jeu la possibilité est donnée de redistribuer les points de compétence, permettant aisément de "changer de carrière".

La capacité la plus intéressante d'un Draconis est de lire les esprits... autrement dit qu'on peut savoir ce qu'un mec pense, et bien souvent on peut deviner s'il dit la vérité, s'il ment, etc. Très utile, cette capacité coutera chaque fois un peu de PXs qu'il faudra rembourser en combattant, retardant d'autant le passage de niveau.

Dans le jeu, on pourra à un moment devenir un dragon. C'est assez fun, mais si ça fonctionne pas mal pour attaquer des cibles immobiles (tours et défenses), je constate que pour les cibles mobiles (dragons et morts vivants) il vaut mieux utiliser des "sphères de feu" (on pourrait dire que c'est un missile à tête chercheuse) et un "allié wyverne" qui sert de leurre et balance des boules de feu. C'est beaucoup plus efficace.

Par contre, la capacité de se transformer en dragon n'importe quand permet de voyager dans le monde... de manière immense:
en effet, à une composante de déplacement horizontale, on ajoute une composante verticale: et cela permet de découvrir grottes cachées dans les montagnes que l'on est amenée à visiter.

Expérience de jeu

Le monde est vaste. Y a pleins de choses à faire. C'est beau (je joue au max en tout et pas de lag); les combats sont fluides.
La découverte du monde est juste jouissive. Parcourir les chemins, puis se transformer en dragon pour aller vérifier que sur cette esplanade rocheuse il n'y a pas une grotte ou un trésor oublié... c'est vraiment génial.

Petit regret: quand on est en dragon on peut pas attaquer les cibles au sol (elles elles peuvent!). J'aurais bien aimé pouvoir raser par les flammes - quitter à devoir lutter pour ne pas être abattu - les ennemis au sol qui étaient trop bien placés pour les prendre au sol.

Le personnage bouge, il sait faire plein de choses qui ont une utilité: monter aux échelles, nager, sauter, glisser...

Ca ressemble à un hack&slach donc y a pas mal de matos à personnaliser: on peut utiliser des "charmes" (placés et sont permanents) et des "enchantements" (enlevables à volonté) pour personnaliser son matos... donc on peut aussi - et c'est ce que je fais actuellement - partir à la recherche des meilleures armes et armures pour avoir le set complet.

Les quêtes sont hyper nombreuses, tant principales que secondaires, et le monde est tellement vaste que parfois... on en rate ^^.

Le fait de lire dans les pensées permet parfois d'avoir des indices qui seront utiles 5 heures plus tard... bref c'est immense.

Les deux jeux ont été retravaillés ensemble et ça se voit: il y a une vraie continuité. L'histoire du premier jeu - Ego Draconis - fait un twist méga monstrueux et c'est Flames of Vengeance qui permettra de corriger.

Un élément très intéressant: il n'y a pas d'autolevelling : cela signifie que les ennemis d'un endroit donné sont niveau X et que ça ne varie pas selon votre niveau. Combiné à un système d'XP comparable à celui de MH (plus la différence est grande, +- d'XP on gagne selon que c'est nous le plus fort ou pas), cela fait qu'à certains moments, on est obligé de FUIR et de passer par autre chose, de faire des quêtes annexes car les ennemis sont par exemple level 30 quand on est level 15... ou alors, si on est bon, on se les fait quand même et on ressort de ce donjon avec un level 20... bref, chacun sa route, chacun son chemin.

(Contrairement aux autres jeux, j'ai trouvé qu'être mage est facile : dégâts de zone et fuite + tir à l'arc. Etre bourrin est plus dur, mais une fois bien monté (lol maintenant c'est le cas avec mon bourrin mais c'était dur), on fait genre 600 dégâts par attaque (là où le mage fait 2000 avec un sort toutes les 30 secondes) par seconde... voir 5000 (mon record) si on a bien optimisé les combos (du genre: "attaque éclair + maitrise de deux armes + matos optimisé + charmes de dégâts + enchantements de dégâts). Et si on monte bien le perso, avec des drains de vie, régénération, on peut même regagner genre 30 pvs par seconde, automatiquement, +25% des dégâts infligés...
Dans mon cas, en général, dans un combat contre 30 mobs, je perds maximum la moitié de ma vie... faut dire que régénérer 25% en moyenne de mes dégâts moyens de 750... ça aide ^^).

Un truc pas mal: on possèdera un lieu au milieu du jeu, où sont regroupés des services. Et on peut se téléporter vers ce lieu QUAND on veut.

A noter aussi: la possibilité de customiser une créature créée par nécromancie, qui nous suit toujours et agit comme leurre et véritable aide au combat. (C'est pas pour dire, mais là où mon guerrier level 42 a pour l'instant 1200 pvs, ma créature en a 5000... bon ok, elle fait que 200 dégâts par 15 secondes (temps de refresh du sort) là où j'en fais 750 par seconde ^^ ... en même temps j'ai créé une créature "mage" et j'aurais pu faire une créature "guerrier").


Pour ma première partie j'ai joué environ 80 heures, sans finir toutes les quêtes ni avoir tout exploré... croyez le ou pas, j'essayais d'aller à l'essentiel.
Deuxième partie, je maîtrise bien mieux le jeu et le système de combat: j'en suis à 42 heures et j'estime à encore 10-15 heures le temps pour finir. Là aussi j'ai raté quelques quêtes... beaucoup moins (genre 3-5). Evidemment, le fait de connaîtrel es réponses aux énigmes/localisations cachées de boutons secrets... ça aide et ça accélère le jeu.


Je vous le conseille. Pour des screens, je vous renvoie vers vos magazines online préférés :).

Angel, vraiment satisfait.

PS: et j'ai pas parlé de la musique: je la trouve juste magistrale.

PPS: et ce jeu est plein de clins d'oeil et de coups d'humour subtils et non envahissants. Par exemple, à un moment, vous serez attaqué par 5 ennemis qui font... une chorégraphie bioman pour se présenter! Avec les positions, le changement d'armure et tout et tout. C'était JUSTE LOL.

PPPS: a noter aussi, la possibilité de ne pas faire ce qu'une quête prévoit, ce qui la fait échouer - donc pas de récompense - mais ouvre d'autres portes... c'est pas toujours évident car ces "chemins alternatifs" ne sont pas remarqués par le journal en tant que quête: c'est donc AU JOUEUR de réfléchir t on ne peut pas se laisser guider par le journal!

PPPPS: la carte ne regroupant que les infos vitales pour la quête principale, pour les quêtes secondaires, il faut VRAIMENT prendre des notes mentales (heureusement le journal reprend l'historique des dernières conversations) afin de savoir qui fait quoi, comme ça le jour où vous avez besoin d'un cuistot 4 étoiles, vous vous rappelez que c'est Gauvrain dans telle ville. :D

NB: j'ai pas parlé de cela mais faut un accès internet pour activer le jeu (j'ai eu un peu de mal mais ça a été finalement, j'ai du procéder manuellement avec securom... tout est expliqué si vous avez le souci, pas d'inquiétude) et pour la mise à jour je vous déconseille de passer par des sites tiers : ça fait bugger la clé d'activation : il faut passer par l'isntallateur de larian, qu'on trouve sur leurs forums facilement. Ca met à jour automatiquement le jeu, c'est super facile ^^. Je le précise si jamais vous vous laissez tenter :)

Angel, super satisifait de son achat 37 euros sur Amazon.
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Baffadonf
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Messages : 2643
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 08:28
Numéro de troll : 75456
Localisation : Sauzé-Vaussais(79)

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Baffadonf » ven. 31 déc. 2010, 03:43

Il a effectivement l'air sympa, sans nécessité une config extraordinaire. Peut être un futur investissement...
Baffadonf (Troll 75456) Caractéristiques
Membre des Tireurs des Litres

Image

Avatar du membre
Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Messages : 5074
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:41
Numéro de troll : 78387
Localisation : Santec

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Yah Kulu » mer. 05 janv. 2011, 20:34

Le jeu est téléchargé et ce soir je m'y mets :YESSS: :YESSS: :YESSS:
Merci "GREY'S ANATOMY" de reprendre ce soir ma compagne en est fan et je vais donc être libre pour me plonger dans le jeu... :D :D :D
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Angel Ray » lun. 10 janv. 2011, 15:43

Alors, vos impressions ceux qui y jouent?

Angel, je suis passé à RUSE :D

PS: 16000 dégâts sur le boss final avec Lina, ma guerrière à 2 épées, Morsure du Tigre et Lame sanglante, boostées au max :D.
Mon record!
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Messages : 5074
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:41
Numéro de troll : 78387
Localisation : Santec

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Yah Kulu » lun. 10 janv. 2011, 19:28

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours avec un mage. Après la prise en main du perso et du jeu, j'ai pris mon temps pour explorer le "monde" et hier soir j'ai rencontré TELANA (je crois) qui m'a fait un bien étrange don.

Rien à redire sur le jeu, j'adore les décors et la musique et j'ai hâte de faire progresser mon perso.
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Angel Ray » lun. 10 janv. 2011, 20:58

Tu nous raconteras ce que tu feras de ton mage :D
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Messages : 5074
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:41
Numéro de troll : 78387
Localisation : Santec

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Yah Kulu » lun. 10 janv. 2011, 21:52

il va sûrement rentrer au "séminaire" :D :D :D :D
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Avatar du membre
Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Messages : 5074
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:41
Numéro de troll : 78387
Localisation : Santec

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Yah Kulu » sam. 29 janv. 2011, 15:50

Quelqu'un peut m'aider?

comment faire pour détruire les forteresses volantes, je me trouve dans celle de pierre et je suis bloqué merci d'avance.
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Angel Ray » jeu. 17 févr. 2011, 23:11

Tu veux dire tu ne trouves pas Pierre? il faut trouver un endroit où tu peux entrer dans un portail, et tu vas passer par un "tunnel" qui te conduira dans la forteresse enveloppée par un champ anti dragon. Là, tu battras un suppot de Pierre, et sa mort entraine la destruction du champ anti dragon. En marchant à côté de l'endroit où tu l'as tué, il y a un portail (un autre) qui mène à Pierre.

De mémoire, hein.
Angel Ray - 61480
Image

Avatar du membre
Yah Kulu
Conseiller
Conseiller
Messages : 5074
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:41
Numéro de troll : 78387
Localisation : Santec

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Yah Kulu » jeu. 17 févr. 2011, 23:35

c'est bon j'ai tout détruit et je dois refermer les brèches avec ZALINDOR. :D :D :D
78387 KASTAR des DELTAS TROLLS

Avatar du membre
Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Messages : 22530
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 18:49
Numéro de troll : 61480

Re: Divinity 2 : the Dragon Knight Saga

Message par Angel Ray » ven. 18 févr. 2011, 09:43

oups, oui, je n'avais pas vu la date de ton précédent post ;)
Angel Ray - 61480
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités