League of legends

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kraktur
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 97471

League of legends

Message par Kraktur » mer. 02 mars 2011, 13:01

J'ai découvert il y a de cela environ un mois League of Legends, un jeu qui reprend certains grands principes du FPS en y ajoutant une composante leveling, tirée des jeux de rôles.
En fait, je essayé LoL (son petit nom) après avoir joué pendant des années à DotA, Defense of the Ancients, carte personnalisée de warcraft 3 développée par des fans et enrichies par les nombreuses idées émises par la communauté.

Ceux qui étaient en fait des développeurs à part entière sur DotA se sont petit à petit séparés pour rejoindre Blizzard (eh oui, leur carte a rencontré un très franc succès) pour certains d'entre eux, tandis que les autres ont décidé de lancer un jeu sur une plateforme entièrement dédiée à un DotA like pour s'affranchir de toutes les contraintes liées à la modélisation warcraft 3.

Voici le site du jeu :
http://leagueoflegends.com

En résumé voici le principe de ce jeu:

2 équipes de 3 ou 5 héros s'affrontent dans un match (donc 3v3 ou 5v5).
Le but de chacune des équipes est de détruire un bâtiment ennemi (une sorte d'altar) situé en retrait dans leur base respective.
L'accès à ce bâtiment ennemi se fait par 3 voies différentes semées de tourelles extrêmement dangereuses dont il faudra prendre assaut pour dégager l'accès vers le coeur de la base ennemie.
Pour mener ces assauts de petits monstres déferlants par vague sur les 3 voies d'accès vont s'entrechoquer, portés par les héros de leur camp.
Tout l'enjeu d'une partie va consister à se coordonner avec les autres héros de notre équipe pour dégager efficacement les voies protégées par les tourelles (qui seront bien sûr aussi protégées par les héros adverses), à se coordonner pour prendre des héros adverses par surprise pour éliminer la menace qu'ils représentent, mais aussi à développer son personnage en monter ses compétences dans un ordre judicieux tout en l'équipant de manière adéquate (par exemple comme dans MH, pour tanker, faire des dégats magiques ou physiques).

Du point de vue de l'univers du jeu, chaque héros (il y en a 71 aujourd'hui, un nouveaux héros apparaît toutes les 2 semaines) possède une histoire et un gameplay propres.
L'univers est un peu à la croisée de l'heroic fantasy et de la SF spatiale (je sais pas vraiment comment on appelle les univers type starcraft).
Les persos évoluent dans un univers en 3D iso, comme dans Diablo 2 par exemple.

Le jeu peut intéresser les fans de jeux de rôles, de fps... ceux qui ont pratiqué ou pratiquent toujours un sport collectif !
Essayez, le jeu est gratuit ! La seule voie de rémunération des développeurs est la vente de petits bonus n'affectant pas le gameplay comme des skins pour les héros débloqués, des points vous permettant de débloquer des héros instantanément, etc.
Tout ce qui peut s'offrir en dépensant son argent dans LoL, hormis les skins, peut aussi s'obtenir en capitalisant des points obtenus au fur et à mesure des parties.

Si vous voulez me rejoindre sur LoL, j'y suis sous le meme pseudo, Kraktur.

EDIT: un petit point pour ceux qui comptent leur temps de jeu : les parties durent entre 20 et 50 min, avec une moyenne à 40min.
EDIT2: le jeu est dispo en anglais et en français notamment.

sn@ke69
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 84390

Re: League of legends

Message par sn@ke69 » jeu. 03 mars 2011, 14:37

pas mal du tout !

je vais voir ça ce soir je t'en dirais plus ! :YESSS:
84390Sn@ke69[/idtroll]
membre du groupe de chasse LS et Cie
skrim niveau 38 :hypnotize:

Kraktur
Conseiller
Conseiller

Message par Kraktur » jeu. 03 mars 2011, 14:44

Tu passeras par une petite phase du tutos snake si tu essaies :)
Une fois que tu as passé cette phase, on peut se faire une partie ou deux de temps en temps ;)

Kraktur
Conseiller
Conseiller

Message par Kraktur » jeu. 16 juin 2011, 11:53

Alors, je n'ai vu passer personne :)

sn@ke69
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 84390