Polaris V3

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marduf
Roy de l'Akademy
Numéro de troll : 79272

Polaris V3

Message par Marduf » sam. 23 août 2008, 15:58

Bon, je n'avais pas encore pris le temps d'en parler, c'est maintenant chose faite.

Pour tous les rolistes du forum, Polaris V3 vient de sortir.

* Polaris, mais qu'est-ce que c'est?

Un JdR qui se passe dans un monde post apo; toute la surface de la terre a été ravagée, et les survivants se sont réfugiés dans des villes sous-marines sous l'action de l'empire des Généticiens qui était très en avance technologiquement. Malgré cela, bien plus tard, on se rappelle de cet empire comme étant celui du mal sans trop savoir pourquoi. A l'heure actuelle, de nombreux états se combattent politiquement (et parfois militairement) pour prendre l'ascendance.

L'univers du jeu est très bien foutu et cohérent. L'ambiance est pesante sous l'eau (pour ceux qui ont vu abyss par exemple).

Je trouve le jeu magnifique car pour moi il se prête à plein de types de partie différents:
*Politique: très facile avec tous les pays qui se font la tronche
*Exploration/Piraterie: suffit d'un sous marin et hop, c'est parti à la recherche des trésors de l'ancien monde/capture de vaisseau commerciaux.
*Gestion: Il est tout à fait possible de gérer une petite colonie qui se monte à côté d'un gisement et d'essayer de la faire perdurer.
*Combat: vive l'armée des Pays.
*Mystique: il existe certaines choses "étranges" dans le monde comme la force Polaris, les coraux pensants.
Etc.

Bon, c'est la troisième version du jeu et vous me direz que si c'était aussi génial le jeu serait plus connu que ça.
L'énorme défaut des deux premières versions était le système de jeu qui était très très lourd et complexe, ce qui a dégouté l'immense majorité de joueurs/MJ.
Or, Polaris a été repris par BlackBook Edition qui a gardé tout l'univers et a refait un système de jeu (en accord avec le créateur) qui est bien plus jouable (même si la création de personnage est assez longue).

Voili Voilou, pour ma présentation de Polaris V3 :)

PS: si vous achetez le jeu, regardez les remerciements de Philippe Tessier (le créateur), vous verrez un Marduf dans la liste :D
PS2: ce n'est pas parce que je suis dans les remerciements que je vous présente ce jeu mais bien parce que c'est l'un des meilleurs JdR que je connaisse.
Marduf 1er, roi de l'Akademy - 79272

Quant à ces féroces TKs, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ils ne font rien qu'à mugir dans nos cavernes.

Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver!

Répondre