Gargarof est un voleur

Vous êtes le représentant d'une autre guilde?
Vous souhaitez nouer des relations d'amitié avec la guilde des Légions?
Vous ne nous appréciez pas, et vous voulez nous déclarer la guerre?
Une alliance vous intéresse?
Vous êtes sur le bon forum!

Modérateurs : Modérateurs, Diplomates

Répondre
ericerac
Numéro de troll : 44277

Gargarof est un voleur

Message par ericerac » sam. 25 juil. 2009, 14:05

J'accuse le Troll Gargarof d'être un voleur de la pire espèce. Il pille les sacs des autres et prend la fuite. Avec des trolls comme lui, vous devriez modifier votre description de guilde. Ne plus parler de "déontologie" et vous présenter franchement comme une guilde de voleur.

Si ceci est assimilé à une déclaration de guerre, tant pis. Vous êtes 27, je suis seul. Mais cela n'empêche pas que Gargarof est un voleur.

Ericerac

orbital
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 93476

Re: Gargarof est un voleur

Message par orbital » sam. 25 juil. 2009, 14:12

Euh d'abord, bonjour et bienvenue sur le forump des légions sanglantes.

Et puis nous voudrions des détails précis de la situation présente.

Merci d'avance à toi.

Discutons de celà autour d'un bon Sakerv, la boisson locale, dans le calme et la bonne humeur :)
=======>Image<=======
Je tiens à remercier 89117 pour cette bannière Fantastique!
Kastar Chassant avec les JAcktrolls five

93476

Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 0

Message par Defoncetout » sam. 25 juil. 2009, 14:14

Salut Ericerac et bienvenue sur notre forum (même si ce n'est pas forcément avec de bonnes intentions :roll: ).

Déjà, tu te trompes, nous ne somme pas 27 mais 70, ce qui, tu le reconnaîtras, n'est pas tout à fait pareil. :D
Ensuite, tu accuses Gargarof de vol. Peux-tu préciser tes griefs et nous montrer les évènements concernés, que l'on puisse tirer cela au clair ?
Enfin, lui en as-tu parlé directement ? Il y a sûrement eu méprise et je pense que Garg ne t'aurait pas dûpé volontairement.
On attend tes explications.
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Marmotte86
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 93138

Message par Marmotte86 » sam. 25 juil. 2009, 14:17

Bonjour ericerac :D
25/07/2009 10:45:03 ACHAT Gargarof ( 77760 ) a acheté un truc ou l'autre à Ericerac ( 44277 )
Tu dois sûrement parler de ça...
Je ne vois pas où est le vol si c'est bien ça, tu mets des objets à disposition, garga les prends, c'est normal non ? :)
> 93138 <
Formé par 84066 et 77760 dans le groupe des Pourfendeurs Hétéroclites
Ex-formateur des Marmottrolls
Ex baby-sittroll chez les Catass'Trolls
Ex-membre des Delta Trolls
Ex-formateur d'une bourri-tominette indépendante
En grève

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » sam. 25 juil. 2009, 14:31

Marmotte a bien résumé l'affaire: ne met pas en vente ce que tu ne veux pas qu'on t'achète...

Et "s'enfuir" alors qu'il est sur ta case... tu ne serais pas un peu boulet, des fois?
Angel Ray - 61480
Image

Marduf
Roy de l'Akademy
Numéro de troll : 79272

Message par Marduf » sam. 25 juil. 2009, 15:25

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comme les autres, je pense que plus de détails sont nécessaires avant qu'on puisse te répondre (d'une manière ou d'une autre).
Marduf 1er, roi de l'Akademy - 79272

Quant à ces féroces TKs, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ils ne font rien qu'à mugir dans nos cavernes.

Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver!

ericerac

Message par ericerac » sam. 25 juil. 2009, 15:34

Lorsqu'on met des composants à 0gg dans sa liste de vente, on ne s'attend pas à ce qu'un troll avec qui on n'a aucune relation passe et se serve sans un mot. Ces composants ne lui étaient bien entendu pas destinés.

De fait, il est sur ma case, j'ai dû mal lire.

Je lui ai envoyé un message mais peu courtois car il savait parfaitement ce qu'il faisait. Ce n'est pas une erreur ou un malentendu. J'ai pensé à régler cela par un duel. Mais je suis un durak défensif et cela risque de prendre des semaines. Et c'est contraire à ma trolligion de tuer des trolls. Sauf si il attaque le premier. Ce que j'espère il va faire.

Merci néanmoins pour la tentative de médiation. Je m'attendais plutôt à une avalanche de coups.

Ericerac

Marmotte86
Habitué reconnu
Habitué reconnu

Message par Marmotte86 » sam. 25 juil. 2009, 15:40

ericerac a écrit :Et c'est contraire à ma trolligion de tuer des trolls. Sauf si il attaque le premier. Ce que j'espère il va faire.
Il est aussi contraire aux principes de notre guilde d'attaquer un troll sans raison...

Nous frappons uniquement les voleurs de monstres/trésors, les trolls qui ont un jour frappé un ou des LS et les ennemis de la guilde, ou alors en cas de demande d'aide d'un troll en difficulté (après analyse de la situation), donc je ne vois pas pourquoi il te frapperait ;)
> 93138 <
En grève

Marduf
Roy de l'Akademy
Numéro de troll : 79272

Message par Marduf » sam. 25 juil. 2009, 15:48

Mettre des objets à 0GGs, c'est prendre le risque que quelqu'un qui passe les prenne. Techniquement, ça veut dire que tu veux les vendre à n'importe qui pour 0 GGs. Les listes de ventes sécurisées n'ont pas été créées pour rien.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'envoyer un message, courtois cette fois, à Gargarof pour expliquer que tu as fait un erreur (parce que mettre des objets à 0 GGs est une erreur) et voir s'il accepte de te les rendre.
Marduf 1er, roi de l'Akademy - 79272

Quant à ces féroces TKs, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ils ne font rien qu'à mugir dans nos cavernes.

Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver!

Gargarof
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 77760

Message par Gargarof » sam. 25 juil. 2009, 17:13

Salutations !

Je comprends que mon achat vous ennuie et vous fasse sortir de vos gonds. Je vous prierai cependant de rester courtois. :hmm:

Déjà, acheter un trésor à un troll n'est pas voler un trésor tombé d'un monstre tué par un troll. Je n'aime pas la diffamation. :x):
Acheté à 0 GGs certes, mais rien ne laisser entendre qu'ils avaient un propriétaire, au vu de votre description vide et de leur prix. Il aurait été si simple d'afficher une explication sur votre profil. Par ailleurs, les autres objets de votre liste ne sont pas abordables ce qui m'intrigue vis à vis de l'appartenance des objets. Enfin, les évènements des trolls de notre caverne montrant que leur activité se concentre à l'auberge, je ne voyais pas non plus avec qui vous étiez en train de commercer. Je me suis donc dis que je vous débarrassais d'objets dont vous ne vouliez plus. Pour un échange commercial, il existe effectivement des listes privées sécurisées.

Ensuite, me prendre pour un lâche qui s'enfuit alors que je suis toujours dans votre caverne, et me dire qu'un duel de durakuir est éternel alors que je suis un kastar montre que vous n'êtes pas bien vigilant. :non:

Du coup, j'ai presque envie de ne pas vous vendre mes nouveaux composants pour vous faire retenir la leçon... :razz:

Nous allons en discuter, j'ouvre le débat et me plierai aux conclusions. :japon:
77760 Gargarof, Kastar niveau 40 : :vampyre:
  • Membre des Troll-Riders.
  • Formateur chez les Pourfendeurs Hétéroclites.
  • Finisseur chez les NBK.
Image

Gmurf
Posteur doué
Posteur doué
Numéro de troll : 98900

Message par Gmurf » sam. 25 juil. 2009, 18:00

(Copie de mon post du topic "Tribunal", où l'affaire est jugée en interne)

Les deux parties (Garga et cet ericerac) s'accordent sur la chronologie des faits suivante :
1. Ericerac met des composants dans sa liste de vente publique, prix : 0 GGs
2. Gargarof passe sur la case, regarde la liste, prend les compos
3. Ericerac envoie un message d'insultes à Gargarof, demandant la restitution des compos achetés et/ou un duel.
4. Gargarof l'envoie balader, vu qu'il ne supporte pas la grossièreté.
5. Ericerac vient nous accuser tous d'être une guilde de voleurs et d'escrocs, sur notre forum, en partie publique.

Au vu de tout ceci, j'aimerais personnellement beaucoup voir :
:arroworange: Un copier-coller du premier chauve-souriel d'Ericerac.
:arroworange: Un copier-coller de la réponse de Garga.
:arroworange: Les copies de toutes les autres missives éventuellement échangées avec Ericerac.

Par définition, voler, c'est prendre possession d'un objet sans le consentement de son propriétaire, ou encore l'"acheter" sans payer le prix indiqué.

Or :
:arrowblue: Les objets étaient sur une liste publique, donc préparés à être pris par n'importe quel tröll.
:arrowblue: Le prix d'achat indiqué a été payé (0 GG).

Donc, techniquement, il y a transaction et non pas vol.

En ce qui concerne la "déontologie" de l'affaire, Ericerac invoque un "tout le monde sait que". Bin oui, tout le monde sait qu'une vente à 0 GGs est une vente privée. Sauf que tout le monde sait aussi que ce type de ventes se fait par liste de vente sécurisée : on apprend ça aux trollinets dès leur premier deal. "Faites gaffe à vos listes à 0 GG". Donc, non, ce n'est pas du vol, puisque la "coutume" de laisser les objets à 0 GGs tranquilles n'existe pas : on ne peut considérer ce genre d'articles que comme des objets encombrants dont le propriétaire veut se débarrasser.

Ma conclusion : Garga est non coupable, et Ericerac a eu tort de l'insulter.
98900
En formation avec les Catass'Trolls.

ericerac

Message par ericerac » sam. 25 juil. 2009, 18:12

Vous savez, je pourrais simplement prendre en compensation le parchemin que Bûruu a mis dans sa liste de vente en non sécurisé. Mais ce n'est pas mon genre. La "leçon" que vous donnez à vos trollinets (niveau 27 quand même) ne met pas à l'abri d'une distraction, ce qui a été mon cas.

Gargarof, ramasser un composant anonyme au pied d'un troll est déjà considéré comme un vol. Alors prendre un composant dans une liste de vente sans préavis, qu'est ce que c'est ?

Si tu te poses des questions du genre "pourquoi des composants à 0 gg et d'autres à 9999gg ?", pourquoi ne pas me poser la question ? Un petit message comme "puis je prendre les composants à 0gg ?", c'est si dur à écrire ?

Je reconnais cependant que cet "achat" m'a mis hors de moi et que mes messages n'ont pas été, diplomatiquement parlant, des exemples de courtoisie. Je ne donnerai pas de copie du message envoyé à Gargarof sous le coup de la colère. Il ne me ressemble pas.

Restons en là. Ma distraction me coûte 5 composants. Mais faites à rappel de cette règle si évidente à Burûu.

Bonne chasse,

Ericerac

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Message par Angel Ray » sam. 25 juil. 2009, 18:20

Et qui te dit que Bu ne s'en fout pas de son parchemin?

Buruu est suffisamment intelligent pour mettre à 0gg des trucs dont il n'a pas besoin.
Si tu veux perdre 1 pA à acheter un truc gratuit, c'est ton droit.

Ou suffisamment distrait pour mériter un rappel de vie. Si tu lui avais acheté son parchemin, et s'il y tenait, ça lui aurait fait une belle leçon. Et certes, on aurait négocié leur retour, sans t'insulter, sans te traiter de voleur, mais en disant platement: "Buruu a commis une erreur de débutant, veux tu bien faire preuve de bonne volonté et les lui rendre? merci!"
Pas en criant, gueulant et en menaçant.

Moi, je suis arrivé sur ta case, j'ai supprimé toute ma liste de ventes à 0 gg, car je ne voulais pas que tu achètes ces objets.
Angel Ray - 61480
Image

ericerac

Message par ericerac » sam. 25 juil. 2009, 18:50

Ok, j'ai eu tort de crier, gueuler et menacer. C'est ce qui arrive quand on laisse la colère dicter les mots. Et Gargarof m'a mis en colère.

Gargarof
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 77760

Message par Gargarof » sam. 25 juil. 2009, 19:00

Vous resterez bien quelque temps à l'auberge ?

Ou votre dessein presse ma réflexion ?

Bûrüu
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 79938

Message par Bûrüu » sam. 25 juil. 2009, 19:25

Angel Ray a écrit :Et qui te dit que Bu ne s'en fout pas de son parchemin?

Buruu est suffisamment intelligent pour mettre à 0gg des trucs dont il n'a pas besoin.
Si tu veux perdre 1 pA à acheter un truc gratuit, c'est ton droit.

je vois qu'on pârle de moi..
et pas besoin que je me justifie vu que la réponse fût faîte :respecte:
mais comme mon parcho gêne , je le retire de ce pas :lol:
Bûrüu
Darkling 1er des LS , Appelé des profondeurs du hall
À tout saigneur, tout honneur

Natural Born Killers
Ancien Formateur du GroupeLS_Les Trolls Hybrius et porteur de la marque des Hybrius
Porteur de la Cicatrice des Bouchers Hémophiles mort au combat

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Message par Vaderetor » sam. 25 juil. 2009, 19:46

Un duel alors que tu as 10 niveaux de plus ? Je ne suis pas sur que ce serait très juste.

Tu peux toujours le taper si tu veux retrouver tes compos, mais les autres LS de la zone l'aideront.

Il n'y a aucun vol, et comme me compagnons l'ont dits, il existe une vente privée et tu n'a aucune obligation de mettre en vente tes objets si tu veux pas qu'on te les prenne.

Si tu mets un objet en vente, tu mets le prix que tu veux, mais tu le fixes en sachant que si un troll passe par là et qu'il est intéressé par l'objet il paye et n'a aucune obligation d'envoyer un message puisque tes objets sont en liste publique et que par conséquent tu acceptes que n'importe quel troll les achète.

Les compos appartiennent maintenant à Gargarof qui les a acquis légalement.
Modifié en dernier par Vaderetor le sam. 25 juil. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Marmotte86
Habitué reconnu
Habitué reconnu

Message par Marmotte86 » sam. 25 juil. 2009, 19:50

Vaderetor a écrit :les a acquis l'également.
Outch :shock: :shock: :shock:
> 93138 <
En grève

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Message par Vaderetor » sam. 25 juil. 2009, 19:59

lol au dernier mot :cry:
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Tota
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Numéro de troll : 6038

Message par Tota » mer. 04 mai 2016, 10:09

C'est un reboot ? 7 ans après ...
Beer and Honor
6038

Répondre