Supreme Commander

C'est le forum HRP: annonces d'amélioration du forum, discussions sur les sujets que vous appréciez... faites en ce que vous voulez (mais on ne parle pas de trolls ici)

Modérateur : Modérateurs

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef
Numéro de troll : 61480

Supreme Commander

Message par Angel Ray » mar. 20 févr. 2007, 00:20

Salut à tous,

qui a ce jeu?
je me le suis offert, et il parait vraiment génial. En tout cas, les graphismes déchirent!
Quelques screenshots:
Image
Image
Image
Image
Angel Ray - 61480
Image

Naheulbeuk
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 72374

Message par Naheulbeuk » mar. 20 févr. 2007, 00:24

Je connaissai pas mais les graphismes donnent envie ^^
Image
Naheulbeuk 72374

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » mar. 20 févr. 2007, 00:28

C'est sorti le 16 février, donc c'est du tout récent ^^. ET à la fnac, les prix ont déjà baissés de 10 euros.
Angel Ray - 61480
Image

Kervalec'h
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 74648

Message par Kervalec'h » mar. 20 févr. 2007, 00:34

Encore un jeu aux graphismes superbes que ma machine ne supportera pas... :( :(
Kervalec'h - 74648
Image
"L'échec, c'est la réussite du con."
En préparation de deuil, actuellement...

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » mar. 20 févr. 2007, 00:36

C'est sûr, il faut une bête de combat pour faire tourner le jeu. Le top reste encore 2 processeurs, 2go de ram, carte graphique dernière génération et 2 écrans: l'un pour l'écran tactique et l'autre pour l'écran stratégique.

Moi, je n'ai pas tout ça, mais ça donne très bien :D
Angel Ray - 61480
Image

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » lun. 05 mars 2007, 00:02

2 semaines que je joue.

C'est terrible, ce jeu est vraiment mortel. J'ai essayé à peu près toutes les maps, toutes les stratégies, et chaque fois, c'est par une nouvelle stratégie que je gagne (quelque fois ^^) ou que je perds (mince!). Avoir la plus grosse armée n'est pas un gage de réussite...
Si vous avez le jeu, je vous glisserais bien un lien vers mes meilleurs replays.

D'ailleurs, cette fonction replay est géniale. Quand il y a un conflit gigantesque, pouvoir suivre l'avion espion et survoler les armées qui s'entrechoquent et voir les boucliers absorber les impactes énergétiques tandis que votre MonkeyLord détruit avec son laser les insignifiants ennemis, c'est jouissif, tout simplement.

D'enfer.

Angel, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas réussir mes screenshots ^^
Angel Ray - 61480
Image

Volupté
Floodeur
Floodeur

Message par Volupté » lun. 05 mars 2007, 10:19

En gros c'est Total Annihilation version grosse config. Pour l'époque ce jeu était vraiment bien.
Image

latruche99
Conseiller
Conseiller
Numéro de troll : 0

Message par latruche99 » lun. 05 mars 2007, 19:51

il semble tres sympathique dites moi
moi je suis plus sur du FF XII
Zoumzoum (11472)
Lat sur Thaanis h5214
lorsque tu veux la paix
prepare la guerre
ET LA PREMIERE MARMOTTE QUE JE CROISE .... JE LA FUMES!!!!!!

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » lun. 05 mars 2007, 21:52

Volupté a écrit :En gros c'est Total Annihilation version grosse config. Pour l'époque ce jeu était vraiment bien.
ON peut dire ça, mais il y a bon nombres de petits détails de gameplay qui rendent le jeu mille fois plus jouable que tous les autres jeux de stratégie à grande échelle.
Angel Ray - 61480
Image

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » ven. 23 nov. 2007, 19:42

Et je viens d'acheter le stand alone qui est tout aussi impressionnant!
Angel Ray - 61480
Image

Guybrush Threepwood
Posteur convenable
Posteur convenable
Numéro de troll : 81171

Re: Supreme Commander

Message par Guybrush Threepwood » ven. 04 juil. 2008, 16:11

Désolé de déterrer ce vieux topic mais si vous cherchez quelqu'un pour participer à SupCom, je suis là ^^.

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » ven. 04 juil. 2008, 16:17

Personnellement, je ne joue plus au jeu original, quand je joue, c'estuniquement avec forged alliance.
Sinon, là ça fait un mois et demi que j'ai plus pu jouer... snif.
Angel Ray - 61480
Image

Guybrush Threepwood
Posteur convenable
Posteur convenable

Message par Guybrush Threepwood » ven. 04 juil. 2008, 19:27

J'ai le jeu et son addon :D.

Avec le jeu de base, 2h pour avoir 4 unités expérimentales ça me tue...

The Duff
Gros posteur
Gros posteur
Numéro de troll : 91560

Message par The Duff » mar. 08 juil. 2008, 20:08

Le graphisme a vraiment l'air excellent!! :shock: :shock:

Je l'aurai bien essayé celui-là!! Malheureusement, il ne tourne pas sur Mac... :'( :'(

Guybrush Threepwood
Posteur convenable
Posteur convenable

Message par Guybrush Threepwood » mar. 08 juil. 2008, 20:22

Y a pas moyen d'installer windows sur une partition ? Mon beau-frère vend des Mac et sait jouer aux jeux windows.

The Duff
Gros posteur
Gros posteur
Numéro de troll : 91560

Message par The Duff » mar. 08 juil. 2008, 20:55

hmm... Je vais voir si il y a moyen de faire ça!

Sinon,je vais me renseigner pour des émulateurs... c'est certainement plus lent... Mais ça peut passer quand même! ;-)

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » mer. 17 févr. 2010, 10:25

Alors, vu que j'ai un petit peu de temps, je viens parler de ma partie d'hier (elle n'est pas encore finie mais il était tard). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une si chouette partie, donc... un petit récit!

La carte, c'est Ronoake Abyss, une carte de 20km sur 20km constituée de 6 îles importantes placées sur les sommets d'un hexagone.
Voici une petite image:
Image

Je commence sur l'île du sud, jouant les Aeons (une race que je n'aime pas particulièrement, mais ayant trop joué les Cybrans, j'avais envie de changer^^).
L'adversaire commence sur l'île du nord, jouant les Seraphims (la race apparue avec l'extension). C'est une IA améliorée de Sorian (un moddeur), tricheuse, avec un bonus de 25% à la production des ressources et un bonus de 25% à la vitesse de construction des unités/bâtiments.
Autrement dit, c'est un réglage "bas" mais par rapport à moi, ça fait une vraie différence...
[Je venais de jouer, sur la même carte, une partie où j'étais Cybran contre l'IA UEF, avec les mêmes paramètres, et j'avais gagné. Mais je maîtrise plutôt bien les cybran, et beaucoup moins les aeons].

Au début, je prends possession de l'île sud est. Mais très rapidement, l'ennemi, profitant de ses deux bonus, parvient à s'implanter sur toutes les autres îles.
Avec 5 bombardiers légers, je parviens à détruire sa base avancée sur l'île sud ouest, mais dans le même temps, je perds du terrain sur l'île est: en effet, chaque vague d'ennemi me détruit un ou deux extracteurs de masse [qui, avec l'énergie, sont les deux seules ressources utiles du jeu].

Donc, si je tiens bien mon île centrale malgré quelques bombardements adverses, je perds sur le flanc est, et je grignote du terrain sur le flanc ouest.

Les 4 petites îles qui forment "la base" de la carte (sous le niveau de mon île de départ) m'étaient acquises... enfin je le pensais:
- les deux de l'est: j'avais des extracteurs de masse.. qui se sont fait détruire par l'adversaire, qui n'hésitait pas à transporter 1 ou 2 ingénieurs par transport... comme j'avais vraiment une bataille en cours, j'étais dans une position difficile. Heureusement, j'ai utilisé mes 2 ports avancés (niveau technologique 2 déjà) pour construire des croiseurs aeons, qui ont le formidable atout d'être très puissants envers les unités spatiales. En fait, tous les croiseurs sont anti aériens, mais les croiseurs aeons sont vraiment un cran au dessus des autres à mon gout.
Bref, utilisant un croiseur judicieusement placé au nord des deux petites îles est, je maintiens ma position, empêche l'arrivée d'autres ingénieurs et détruit les constructions de l'ennemi (qui, non content de prendre le point de masse, prend aussi chaque île comme base avancée... d'autant plus difficile à détruire!

- à l'ouest, alors que mon ingénieur arrive sur l'ile du sud la plus à l'ouest... je m'aperçois avec effroi que l'adversaire y possède déjà une base avancée. Eeet merde. mon ingénieur niveau 3 se fait alors détruire, et je suis forcé d'envoyer 2 navires, 1 croiseur et un 1 destroyer pour gérer cette île.

Je continue mon petit bonhomme de chemin : mon commandeur s'améliore tranquillement dans ma base et construit quelques bâtiments de production d'unité, tandis que je renforce ma position sur l'île ouest, où l'ennemi m'envoie régulièrement des chars hydroglisseurs, contre lesquels mes croiseurs ne font pas grand chose, et contre lesquels mes sous marins ne servent à rien.
Je vois détruire ma tour radar niveau 2 qui me donnait des informations capitales sur les localisations ennemies, puis mes extracteurs de masse, et même, 1 usine aérienne niveau 2 qui venait d'évoluer. Autant dire que ça fait très mal... En plus, sur cette île je n'ai plus d'ingénieur, et je commence à voir mes ratios de masse partir en rouge. Heureusmeent, il me reste encore 15000 en réserve.

A l'est, j'envoie un ingénieur, qui reprend du poil de la bête, mais malheureusement, l'ennemi a dépêché par transport des ingénieurs, et ses bombardiers livrent un combat acharné contre mes ingénieurs, tandis que mes avions de chasse se font descendre par les siens.

j'entrevois un "ralentissement des combats", quand l'IA m'envoie un message d'insulte du genre "dis bonjour à mon ami", ce qui, en général, indique l'arrivée d'une unité niveau 4 ou d'un missile nucléaire.

Je regarde à ce moment un coup d'oeil au niveau du score (qui représente tant les victoires (où je me sens à égalité avec l'IA) que les ressources... où je sais de base que l'ennemi gagne 125% de ce que je gagne, et où il a la maîtrise de 70% de la carte...):=
AngelRay: 75.000
IA : 250.000

Glups.

Je ne vois pas de missile nucléaire venir, mais par précaution, je donne l'ordre à mon commandeur de créer deux silos antimissile nucléaire sur mon île principale. Car je sais que si cette île tombe, je perds.

Et là, alors que je commence à construire ces silos avec mon commandeur, qui, étant amélioré, contruit vite, mais pompe mes ressources à très grande vitesse (heureusement que j'avais reconstruit des extracteurs de masse sur l'île est entre temps, et que sur l'île ouest j'ai pu en intaller quelques uns).

Je vois alors arriver un bombardier expérimental seraphim.Image qui possède 8000 pvs (c'est environ 20x les pvs d'un chasseur de supériorité aérienne niveau 3 et 40x les pvs d'un bombardier t1), capable de lancer des bombes ayant une aire de dégâts d'environ 5 cases de rayon, faisant 11000 dégâts.

Mon commandeur a 31000 pvs, autant dire qu'avec 3 bombes, il meurt. Heureusement, mon commandeur est amélioré avec un bouclier personnel d'environ 50000 pv, donc il a plutôt 80.000 pvs... Si je ne cranis pas trop au départ pour mon commandeur, il n'en va pas de même pour ma base!

A ce stade, je n'avais pas l'économie pour avoir cosntruit des générateurs de boucliers couvrant mes usines et autres centrales d'énergie niveau 3...
Le bombardier, intelligemment, ne cible pas mon commandeur, mais mes extracteurs de masse, l'un après l'autre.

Alors qu'au départ j'avais une balance de +40 par tour (avec environ 10000 de réserve sur 20000), très vite, coup après coup, ça descend à -150...

Et mon gros problème, c'est qu'à cause des échauffourées à gauche et à droite, je n'ai pas de chasseurs de supériorité aérienne t3 ni dans ma base principale, de tourrelle anti aérienne t3 (capable de faire 650 dégâts par attaque, ce qui est respectable).

Je donne alors l'ordre à mon commandeur de construire 6 tourelles antiaériennes, mais quand j'arrive à en construire une à 60%, le bombardier passe et l'achève... mon commandeur commence, l'air de rien, à morfler à cause des dégâts de zone du bombardement, et je crains perdre.

Puis, le bombardier passe à l'île de l'est, et j'ai un répit. Durant tout ce temps, j'ai donné l'ordre à mes croiseurs de l'attaquer, mais il va beaucoup trop vite pour lui, en plus, mes croiseurs sont pour moitié à l'est (donc pas trop loin) et à l'ouest (donc à 10km environ).

Le bombardier élimine alors toute présence sur l'île est... je crains son retour, qui se produit en effet. Mais, heureusement, j'ai bati 6 tourelles anti aériennes, et je le prends. Hélas, il tombe à la mer, et je ne peux recycler ses restes, ce qui m'aurait bien aidé vu ma situation pauvre en masse... :(

Après ces attaques, ça se calme, et je prends le temps de batir une base respectable.
Quand arrive le premier missile nucléaire, j'ai 2 silos antimissiles nucléiares t3 ainsi que 3 anti missiles prêt, donc il ne fait pas mal.

Le problème, c'est que pour prendre le contrôle des îles, je devais utiliser des bombardiers lourds t3 mais mes usines d'avion ont été toutes détruites par le bombardier expérimental... il ne me reste que 2 ports produisant des croiseurs et destroyers (par la suite je construirai aussi un sous marin t3 lanceur de missile nucléaire que je cacherai à l'ouest de la carte, entre les deux petites îles de l'équateur) et une usine terrestre construisant des tarantules (unité d'un mod antiaérienne t3, amphibie) afin de protéger mon île est des transports adverses, le temps que j'y envoie un ingénieur.

Finalement, la bataille se poursuit avec d'autres bombardiers expérimentaux que je détruis, des invasions continues de tank hydroglisseur.

Profitant de son avantage, l'adversaire a construit 2 ou 3 artilleries lourdes sur son île principale au nord, et s'en sort pour pillonner ma base, m'obligeant à reconstruire souvent des boucliers t3 qui ont tendance à exploser au bout de 5 à 10 minutes...

Utilisant mon sous marin stratégique, je lance un missile nucléaire sur l'île nord ouest, détruisant une base accessoire de l'ennemi, et laissant le champ libre à un destroyeur lance missile aeon que j'ai placé judicieusement à l'extreme nord ouest de la carte.

La partie devrait pas durer longtemps, mais pour vous donner une idée, il y a tellement d'unités adverses (moi j'ai moins de 200 / 750 (limite que j'ai placée au début du jeu)...) que nous jouons à une vitesse de -4 (normalement c'est 0). Et donc, tout semble être au ralenti.

Si tout se passe bien, ce soir, je pourrai terminer la construction de deux sous marins lance missile, et je pourrai utiliser mes 2 nouveaux cuirassés lourds (gros navires à 55k PV avec 2 gros canons) ainsi que la corvette lance missile survivante pour détruire le lanceur anti missile stratégique de l'île adverse principale.
Une fois qu'il sera détruit, je pourrai utiliser mon sous marin stratégique pour pacifier la zone.
Il ne s'agira plus, après, que de nettoyer la carte... :D
Angel Ray - 61480
Image

Defoncetout
Habitué reconnu
Habitué reconnu
Numéro de troll : 0

Message par Defoncetout » jeu. 18 févr. 2010, 00:25

Je suis sûr que tu as mis autant de temps à écrire ton texte qu'à jouer la partie décrite dans le texte susdit. :D
72140
Image

"Vous ne sentez que mes canines..."

Angel Ray
Stratège en Chef
Stratège en Chef

Message par Angel Ray » jeu. 18 févr. 2010, 11:05

Mh pas vraiment: hier j'ai continué et contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas si bien parti que ça...

Au bout de 2h de temps "calculé en jeu", ce qui correspond plutôt à 6 heures "réelles" vu la lenteur du jeu sur la fin, je n'étais toujours pas capable de prendre le pas sur l'adversaire.
J'ai donc arrêté la partie car j'aurais pu gagner, mais ça me prenait une demi heure pour obtenir les unités, et une autre demi heure pour les bouger... et je commençais à avoir fin.

Mais je me suis bien amusé.

Juste après, j'ai joué une partie en tant que Seraphim contre les Aeons (héhéhé, la vengeance) et là, j'ai gagné rapidement (1h25 de temps en jeu, pour environ 1h30 réelles).
Angel Ray - 61480
Image

Vaderetor
Légionnaire Sanglant
Légionnaire Sanglant
Numéro de troll : 80148
Localisation : tu vois le tom qui est camouflé ? non ? Dommage, c'est moi.

Message par Vaderetor » jeu. 18 févr. 2010, 14:54

Angel Ray a écrit : et je commençais à avoir fin.
Ohhhh ! :666:
Vaderetor, Tom omnivore
:jedifight:

Image

Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre son cours tout en restant dans son lit.

Répondre